Creepers : Pour homme, que penser de cette tendance ?

Ecrit par

Les creepers sont décidément des chaussures hors normes que les garçons hésitent à adopter cette saison. Sans détour, meltyStyle réfléchit pour vous sur la pertinence mode de ces étranges chaussures

Les creepers ont commencé à plaire dès les années 50. Associées à la banane, elles rencontrent un succès fou dans les années 80 auprès des Teddy Boys et des mecs stylés rockabilly . Alors que nous cherchons bien sagement à dénicher une paire de boots classiques, les creepers font leur retour en grande pompe auprès des modeux qui s'arrachent ces drôles de chaussures à semelles compensées. Oui mais voilà, d'un défilé à une journée de travail, la transition stylistique doit se faire en douceur. Les creepers divisent. On va dire, pour être tout à fait honnête, que ces chaussures ont du caractère. Un caractère bien trempé.

Et contrairement à un très joli caban bien classique, les creepers sont des chaussures à risque. On vous déconseille de les enfiler si votre CV mode ne compte pas quelques années au Studio Berçot ou à la Chambre Syndicale. Les creepers s'apprivoisent et vos looks de garçons ne permettent pas, c'est très injuste, beaucoup de possibilités de décaler ces chaussures un peu folles. Au risque de voir moquer vos écrase-merde, n'essayez pas de suivre la mode à tous prix en risquant de commettre l'irréparable. Les creepers sont réservées aux garçons qui les intègrent à une allure très étudiée. Car comme le prouve leur histoire, ce genre de chaussures ont une qualité empoisonnée, elles sont inoubliables.

Creepers : Pour homme, que penser de cette tendance ? - photo
Creepers : Pour homme, que penser de cette tendance ? - photo

3 commentaires
  • Signaler
    J'ai un ami qui en porte et ça lui va bien, mais la mode ça le connaît !
  • Signaler
    J'aime pas vraiment mais la toute première photo en haut à gauche est pas mal
  • Signaler
    Très porté outre-manche, ça peut le faire si c'est vraiment bien porté... Mais ça reste très décalé.