Cristiano Ronaldo : Comment sa marque CR7 est devenue une vraie multinationale ?

Ecrit par

Cristiano Ronaldo a réussi à imposer la marque CR7 dans le monde des fashionistas. Grâce à ses différents projets mode, le Portugais est à la tête d'une véritable multinationale. Mais comment a-t-il réussi, là où les autres ont échoué ?

A 33 ans, Cristiano Ronaldo ne cesse de nous épater. S'il continue à survoler tous ses contemporains dans la planète football, le feu-follet du Real Madrid a aussi imposé sa touche loin des carrés verts. En très peu de temps, sa marque CR7 a crevé l'écran. Après les sous-vêtements, le quintuple Ballon d'Or a lancé sa propre marque de Denim. En plus de nous relooker de la tête aux pieds, le Portugais a sorti sa propre fragrance. Et comme si ce n'était pas assez, les vacanciers peuvent aussi séjourner dans des hôtels portant le nom du célèbre numéro 7.  Mais comment expliquer cette insolente réussite de Cristiano ? Réponse dans les prochaines lignes !

Cristiano Ronaldo prépare tranquillement sa reconversion
Cristiano Ronaldo prépare tranquillement sa reconversion

Comme tu peux l'imaginer, Cristiano Ronaldo est pour beaucoup dans le succès de sa marque CR7. Sportif le mieux payé au monde, le Portugais est aussi un véritable produit marketing. D'après une estimation de l'Institut portugais de l'administration et du marketing (IPAM), la marque "CR7" pèse 102 millions d'euros. Rien que ça ! Roi des réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo sait optimiser au mieux ses recettes de sponsoring. Chacun de ses posts sponsorisés lui rapporte la modique somme de 400.000 dollars. Et en plus de collectionner les ballons d'or, son cœur l'est aussi. Cristiano n'hésite pas à collecter des fonds pour les plus démunis. Ce qui a boosté sa popularité au-delà des terrains de football. 

Cristiano Ronaldo est devenu un spécialiste de l'auto-promotion
Cristiano Ronaldo est devenu un spécialiste de l'auto-promotion

Véritable tête de gondole pour plusieurs marques (Nike, Nubia, TAG Heuer...), Cristiano Ronaldo s'est mué en véritable homme d'affaires ses dernières années. S'il a avoué qu'il ne se voyait pas dans la peau d'un entraîneur, Cristiano a encore beaucoup de choses à accomplir dans le milieu de la mode. En s'appuyant sur les réseaux sociaux (121 millions de followers sur Instagram, 122 millions sur Facebook, 69 millions sur Twitter), le Portugais a réussi à tisser sa toile comme bon lui semble. Aujourd'hui, la ribambelle de contrats publicitaires de celui qui a signé un contrat à 1 milliard d'euros avec Nike lui rapporte presque autant que son salaire. Et comme son image continue à se développer, Cristiano Ronaldo peut encore nous épater. Plus qu'un footballeur, CR7 est aujourd’hui une marque à part entière. Un peu comme Michael Jordan ! 

Crédit : CR7, Instagram Cristiano Ronaldo