Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé au monde selon Forbes

Ecrit par

Cristiano Ronaldo domine le monde du sport et affole les compteurs. Mais il n’est ici pas question football. Le portugais vient d’être élu le sportif le mieux payé au monde par Forbes. Découvrez ici son salaire annuel et l’intégralité du classement !

Star du dernier film de Nike Football, Cristiano Ronaldo domine le monde du sport. Le portugais n’affole pas seulement les compteurs avec ses prouesses techniques sur les terrains de football, mais il bat également tous les records avec son compte en banque. En effet, selon le célèbre magazine Forbes qui établit chaque année une liste des personnes les plus influentes de ce monde, Cristiano Ronaldo arrive en pôle position dans la catégorie sportifs les mieux payés au monde. Avec 88 millions de dollars (56 millions de salaire et 32 millions en sponsoring) gagnés entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016, la star du Real Madrid devance son éternel rival, l’argentin du FC Barcelone Lionel Messi et ses 81,4 millions de dollars gagnés au cours des 12 derniers mois.

Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé au monde selon Forbes

Dans la suite du classement, on retrouve à la troisième place le basketteur LeBron James avec 77,2 millions de dollars. Suivent les tennismen Roger Federer (67,8 millions) et Novak Djokovic (55,8 millions) sur les quatrième et cinquième marches. La jeune star retraitée de la NBA Kobe Bryant arrive à la 10ème position, tandis qu’aucun sportif français n’apparaît dans le Top 100 des sportifs les mieux payés au monde (et encore en activité). Mais si Cristiano Ronaldo, qui vient d'ailleurs de sortir sa propre application pour iPhone, est le sportif en activité le mieux payé au monde, le célèbre retraité du basketball Michael Jordan reste le sportif le mieux payé au monde, toutes catégories confondues !

Source : Forbes