Cristiano Ronaldo et Nike lancent la  CR7 Mercurial Superfly V « Discovery »

Ecrit par

Nike vient de dévoiler les nouvelles chaussures de Cristiano Ronaldo qui s'inspirent du match Manchester United vs Sporting Lisbonne qui a changé la vie de l'attaquant portugais !

Le 6 août 2003, à l'âge de 18 ans, Cristiano Ronaldo joue pour son club de Lisbonne pour la dernière fois : l'équipe d'en face ce jour-là était bien déterminée à ne pas repartir sans lui. Sa carrière – et on peut le dire, le football – ne seront plus jamais la même. C'est ce match clé qui a inspiré les chaussures CR7 Chapter 3. Tout s'est passé au sein de l'Estádio José Alvalade à Lisbonne pendant une inauguration du stade qui restera gravée. Cristiano portait le numéro 28. Il était devenu titulaire de l'équipe après seulement deux ans en équipe senior. Ce jour-là, Cristiano a aidé son équipe à marquer 2 buts, permettant la victoire 3-1 contre les Red Devils. Ce match essentiel qui a propulsé sa carrière vers le niveau supérieur. Et comme Cristiano est l'homme parfait selon GQ, la marque au swoosh lui a réservé une chaussure dont les couleurs font référence à celles du Sporting Lisbonne.

Les couleurs de la CR7 Chapter 3 : Discovery inspirées par l'équipe pour laquelle jouait Cristiano, amplifiées pour un effet plus moderne. La partie latérale présente des points argentés et un motif« vague » réfléchissant subtil en référence aux Mercurial Vapor I qu'il portait en 2003. Les numéros 06, 08 et 03 (jour, mois, année) gravés sur le talon rappellent la date de sa découverte, tandis qu'un logo CR7 étincelant souligne la brillance de son jeu. La CR7 Chapter 3 : Discovery Mercurial Superfly est disponible dès ce 7 novembre sur nike.com, tout comme des versions additionnelles comme la Mercurial Veloce DF et la Mercurial Victory DF, toutes dotées d'un collier Dynamic Fit. Mais sinon, vous pouvez toujours découvrir comment Cristiano Ronaldo est devenu BG