Cristiano Ronaldo : faire son footing comme lui

Ecrit par

Cristiano Ronaldo est un sportif de haut niveau mais si il arrive à rester au top c'est avant tout grâce à ses entrainements quotidiens dont la base reste le footing. Alors toi aussi entraine toi comme lui

Avoir les abdos de Cristiano Ronaldo, c'est possible. Mais avant de s'adonner à la musculation, il vaut mieux avoir une bonne endurance et rien de mieux pour cela qu'un footing. Eh oui, on oublie assez souvent que la base de tout bon exercice sportif reste le footing. Avant toute chose il faut avoir une bonne condition physique pour être performant. Le seul équivalent au footing qui permet de développer ton endurance est la natation.

Cristiano Ronaldo : faire son footing comme lui

L'avantage du footing, c'est que tu peux le faire à n'importe quel moment et n'importe où. A noter quand même qu'il y a quelques règles à respecter. Il vaut mieux courir avant les repas ou en fin d'après-midi. Pas la peine de se calquer sur les entrainements de Cristiano Ronaldo au départ, va a ton rythme et commence par courir 20 min par jour au moins 5 fois par semaine. Augmente petit à petit pour passer à 45 min de footing (3 fois par semaine). N'oublies pas de faire quelques assouplissements au début et des étirements à la fin. Même si le look de Cristiano Ronaldo est à éviter parfois, faire du footing comme lui est indispensable.

Cristiano Ronaldo : faire son footing comme lui
Cristiano Ronaldo : faire son footing comme lui

Après avoir gagné en endurance et avoir affiné ton corps tu vas pouvoir t'adonner à la musculation ou au sport tout simplement et tu verras la différence. Comme Cristiano Ronaldo, muscle tes abdos à la maison, bon lui en fait 3000 par jour, on est pas tous "galactique" mais suit d'abord quelques conseils pour bien se muscler à la maison et tu verra vite tes efforts récompensés. Avec le beau temps qui arrive, enfile ta paire de baskets et va faire un petit footing.