Cristiano Ronaldo : Quand Nike explique pourquoi il n'aime pas les crampons noirs

Ecrit par

Fraîchement vainqueur de la CDM des clubs, Cristiano Ronaldo continue de nous épater. Et quand CR7 ne nous fait pas rêver sur les pelouses, Nike nous en dit plus sur ses chaussures de foot

Cette année, Cristiano Ronaldo nous a prouvé, encore une fois, qu'il n'était pas un footballeur comme les autres.  Entre la Ligue des Champions, l'Euro 2016, son quatrième Ballon d'Or et sa deuxième Coupe du Monde des clubs, le feu-follet portugais a tout gagné... ou presque.  Même si CR7 nous a confié en exclusivité qu'il était prêt à rester 20 ans chez Nike, il a tout de même certaines conditions. En terme de chaussures de football par exemple, la star du Real Madrid n'aime pas le coloris noir. Et Max Blau, le vice-président de Nike Football Wear a expliqué pourquoi ! 

Cristiano Ronaldo : Quand Nike explique pourquoi il n'aime pas les crampons noirs

"Chaque joueur a sa couleur préférée et il a été scientifiquement prouvé que la couleur des chaussures génère différentes réactions chimiques, dans l’esprit de ceux qui les portent", explique Max Blau dans la version anglaise de Goal. Pour revenir à CR7, "il ne veut pas porter des chaussures noires car elles lui donnent l’impression de le ralentir", renchérit le patron de la section chaussures chez Nike. Mais vu le splendide coloris de la nouvelle Mercurial Superfly V de Cristiano Ronaldo, il est clair que la marque au swoosh a réussi à faire le bonheur son ambassadeur numéro 1 ! 

Source : Goal - Crédit : Nike, parismatch