Cristiano Ronaldo : Va aussi vite que lui grâce à Nike

Ecrit par

Souvent considéré comme l'un des joueurs les plus rapides du monde, Cristiano Ronaldo est un véritable athlète. Puissant, technique, sa pointe de vitesse fait des ravages sur les terrains d'Europe, meltyStyle te donne des conseils

Souvent critiqué pour son look parfois ridicule, Cristiano Ronaldo met tout le monde d'accord sur le terrain, notamment lorsque il fait parler sa pointe de vitesse. Inexistant ou presque lors de la dernière coupe du monde 2010, Cristiano Ronaldo devrait vite se rattraper la saison prochaine avec son nouveau maillot du Real Madrid. Grace à ses crampons Mercurial vapor de Nike, Ronaldo va même jusqu'à tenir tête à une Bugatti Veyron sur une ligne droite…rien que ça. meltyStyle te donne les conseils qu'il faut pour augmenter ta vitesse, on verra ensuite pour la Bugatti.

Cristiano Ronaldo : Va aussi vite que lui grâce à Nike

Avant tout, pour pouvoir améliorer sa vitesse, il faut bien sur se muscler et obtenir une masse musculaire qui te permettra de faire les efforts nécessaires pour atteindre des chronos de folies. Si tu n'as pas forcement de matériel, muscle tes cuisses chez toi et fais des exercices appropriés tels que les abdos, quand tu vois ceux de Cristiano, tu comprends mieux pourquoi ce dernier va aussi vite. La musculature ne fait pas tout bien évidemment. Il te faut aussi travailler ta souplesse par des étirements des chaines musculaires. Une bonne préparation physique est indispensable avant de se mettre à la course à proprement parler.

Cristiano Ronaldo : Va aussi vite que lui grâce à Nike

L'échauffement est indispensable dans tous les cas pour éviter les blessures, parce que c'est bien de se prendre pour Ronaldo voir Usain Bolt mais sans échauffement, tu risques de ne pas dépasser la ligne d'arrivée. Quelques talons-fesses, montées de genou, jambes tendues, pas chassés ne sont jamais de trop. Un peu de polymétrie (travail sur banc, dans les escaliers, sauts de grenouilles...) entrecoupés de sprint courts (50 mètres) est aussi un bon programme. N'oublies pas de faire des pauses entre chaque course, c'est indispensable. L'essentiel est de ne pas trop en faire et surtout d'avoir de la volonté comme l'a Cristiano Ronaldo, le travail finit toujours par payer.

Cristiano Ronaldo : Va aussi vite que lui grâce à Nike

L'équipementier américain Nike a fait de Ronaldo l'une des ses égéries du ballon rond et l'un des spots publicitaires consacré à la star portugaise te montre comment ce dernier réussi à allier vitesse et technique lors d'un parcours spécifique que tu pourrais t'entrainer à refaire. Alors à toi de jouer.