Croissant Burger, le joyeux mix entre viennoiserie française et fast-food

Le croissant burger
Ecrit par

La dernière mode du côté des burgers, c'est de twister le traditionnel bun avec une autre sorte de pain. Après avoir vu les gaufres, les pains au lait ou même le riz à sushi le remplacer, la nouvelle tendance qui affole le net est le Croissant Burger. On vous laisse découvrir ça en images.

Comme toutes les semaines, la rédac vous dévoile quelles sont les nouvelles tendances côté burger sur Instagram. Aujourd'hui, on vous parle d'une nouveauté tout droit venue d'Australie, et dénichée par notre confère Fastandfood.fr. Mais il semblerait qu'avant que le café en question, Piccolo Me (le même qui vend la boule nutella, "FriedMaltella") vient de lancer son croissant cheeseburger, d'autres gourmands avaient déjà eu l'idée d'allier le croustillant de cette viennoiserie typiquement française avec la garniture d'un burger. Cela nous rappelle un peu le concept des Waffle Burger. Comme quoi, l'avenir du burger serait peut-être bien dans le mix-and-match de recettes !

Toujours en Australie mais cette fois dans la ville de Melbourne, le White Mojo Cafe est réputé pour ses assiettes méga gourmandes et son Croissant burger au crabe frit. Ca nous met l'eau à la bouche !

Dans la ville indonésienne de Surabaya, on mange son Cheeseburger croissant avec des frites au Copastry Cafe.

A New-York, c'est à l'occasion du brunch dominical que le Social Kitchen propose un superbe croissant frais, garni d'un oeuf et d'un steak .

A Kuala Lampur, on file au Plan B pour tester un croissant inédit avec sauce au teriyaki.

Il semblerait également que la Maison Eric Kayser s'y soit mis en Asie, espérons qu'on puisse voir arriver ce Croissant Burger dans nos boulangeries Kayser en France

Croissant burger #croissant #croissantburger #maisonerickayser #maisonerickayserbkk

Une photo publiée par @gypsokate le

En revanche, on valide pas le triple mix du Croissant Burger Noir de chez Arang Coffe en Malaise. On dirait qu'il est tout pourri...

Source : Instagram - Crédit : Instagram, Piccolo Me, olivepatisserie