Damso : Rosemark, Blackberry... Ses références et indices sur Ipséité !

Damso va redonner vie au textile belge avec Rosemark
Ecrit par

Après nous avoir donné une bonne gifle lyricale et musicale avec Batterie Faible, Damso passe un nouveau cap avec Ipséité. On a écouté cet album, et voici le meilleur du rappeur du 92i, autour de BlackBerry et Rosemark

Damso vient de dévoiler son nouvel album baptisé Ipséité. Plus accessible et encore plus puissant que Batterie Faible, ce nouvel opus du rappeur du 92i l'envoie dans une nouvelle dimension. À la rédac, on a vraiment kiffé ce nouveau projet du MC belge qui est en train de mettre tout le monde dans le rap game, alors qu'il s'apprête à redonner "Vie" au textile belge. Sa prose, sa musicalité et son talent font de lui le "futur" meilleur rappeur de la décennie. Mais n'étant pas un site d'actualité musicale (contrairement à nos amis de melty.fr), on a décidé de s'intéresser plutôt aux mutiples références de l'interprète de Kietu. Entre Rosemark et BlackBerry, voici un florilège des punchlines les plus cool autour de ces sujets avec, bien entendu, nos petites analyses ;)

"No iPhone, Vie Blackberry" (#QuedusaalVie)

A l'occasion de la sortie de Batterie Faible, Damso nous avait accordé à l'époque une interview exclusive. Ce vrai génie nous avait expliqué que son BlackBerry Curve était rarement en mode batterie faible. Solide et compact, le smartphone canadien lui permettait de pondre des textes dont lui seul avait le secret. Mais depuis, ce génie belge du rap fr a craqué, visiblement, pour un iPhone... avant de se rétracter. Sur le morceau #QuedusaalVie, Dem's balance un "no iPhone, vie Blackberry", histoire de mettre les points sur les i. Dernière preuve de cette fidélité aux smartphones Blackberry, cette photo de l'interprète de Nwaar is the New Black avec son téléphone qui est surnommé le "BlackB Dems".

3481153

Rosemark

Damso : Rosemark, Blackberry... Ses références et indices sur Ipséité !

Comme pressenti il y a quelques mois, Dem's va lancer sa propre marque de vêtements. Celui qui a été révélé par B2O parle enfin de Rosemark. Bon, on ne connait pas encore la date de lancement nwaar de cette griffe mais, il est évident que Damso mettra l'accent sur la qualité de ces futurs produits. Tiens d'ailleurs, il le dit lui-même dans le morceau Mosaïque solitaire, "J'ai tiré sans jamais m'arrêter, Rosemark s'tu veux qualité". Preuve du sérieux de ce projet, ce rappeur à la prose qui tue a aussi balancé un "marque de vêtements, j'deviens busy" sur le puissant morceau "Gova", extrait de l'album Ipséité que tu peux shopper par ici.

Crédit : Damso, Twitter