De MHD à PNL, le Tacos s'impose dans les fast-food

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MHD et PNL ne font pas que rapper. Ces MC's français ont craqué pour le tacos. Du moins, ils donnent cette impression. Mais comment le tacos s'est imposé comme un incontournable de la junk food ?

Le fameux grec salade, tomate, oignon a du soucis à se faire. Pourquoi ? C'est simple : le Tacos commence à peser dans le game des fast-food français. Pourtant et même s'il porte le nom de la version originale, le Tacos n'a rien à voir avec son cousin mexicain. Pour ceux qui ne voient (toujours pas) de quoi il s'agit, le taco mexicain se compose d'une galette de maïs (ou tortilla) repliée ou enroulée sur elle-même, alors que le tacos (français) ressemble à une sorte de burrito rectangulaire. Si le taco mexicain a poussé une Américaine à recourir au financement participatif pour s'acheter... des sandwichs, le tacos français semble marcher sur ses pas. Considéré pendant longtemps comme le repas rapide préféré de l'agglomération lyonnaise, le tacos s'est fait aujourd'hui une place dans toute la France aux côtés des kebabs et burgers. Le reste ? Ce sont les rappeurs MHD et PNL qui s'en occupent. 

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"Chaud, croquant, moelleux, fondant et nourrissant, le sandwich coche toutes les cases de la nourriture de réconfort qui séduit le plus grand nombre", comme l'explique nos confrères de Clique.TV. Mais au-delà de son goût succulent, le Tacos a rapidement été validé par certains rappeurs. Le groupe PNL rappe "Opé, Opé, j'vendais l'coco, j'graillais l'tacos" dans le morceau Bambina.  Et avant les deux frères du 91, MHD avait joué le rôle d'un vendeur de tacos, à l'occasion de l'ouverture d'un restaurant O’Tacos au 19ème arrondissement de Paris. A ce rythme-là, le tacos pourrait bientôt devenir le saint-du-saint de la gastronomie "jeune" made in France. En attendant de savourer ce sandwich, (re) découvre l'American Winter 2017 de McDonald's France.

Source : Clique.TV - Crédit : O'Tacos, o'tacos, clemsansgluten