De Ronaldo à CR7 en passant par Neymar JR, la Nike Mercurial continue de marquer l'histoire du football

Ecrit par

Conçue pour procurer une vitesse explosive, la chaussure Nike Mercurial a marqué les esprits aux pieds de Ronaldo (R9), Cristiano Ronaldo et Neymar JR. Et voici ses plus grands moments de gloire !

Née en 1998 dans le cadre d'un partenariat entre Nike et le Brésil, la chaussure Mercurial s'est imposée comme l'un des silos les plus iconiques de la planète football. A l'époque de son lancement, le brésilien Ronaldo a été choisi comme ambassadeur de la Mercurial. En accord avec la vision de R9, la Nike Mercurial a été adaptée pour la vitesse. Et depuis les exploits de Ronaldo en Coupe du Monde 1998, la Mercurial a pu faire des merveilles aux pieds des meilleurs attaquants. Et ce ne sont pas les coups de génie de Cristiano Ronaldo et Neymar JR qui infirmeront ces propos ! 

Cristiano Ronaldo a battu tous les records avec sa Nike Mercurial
Cristiano Ronaldo a battu tous les records avec sa Nike Mercurial

En 2009, un autre Ronaldo a marqué son temps avec une Mercurial aux pieds, en remportant le premier Prix Puskás de la FIFA pour le plus beau but de l'année. Il s'agit bien sûr de CR7 qui jouait, à l'époque, sous les couleurs de Manchester United. Et même après avoir quitté l'Angleterre pour la capitale espagnole la même année, Cristiano Ronaldo et ses (nombreuses) Mercurial ont continué à se démarquer comme la crème de la crème, à travers la compétition en clubs européens ou ailleurs. En 2011, les Mercurial se sont une fois de plus retrouvées sur le devant de la scène aux pieds de Neymar JR qui veut plus que jamais écrire le prochain chapitre de l'histoire du foot. Pour la petite histoire, au cours de la dernière décennie, 110 buts ont été inscrits avec la chaussure emblématique lors des plus grands tournois nationaux au monde, dont 35 en Coupe d'Europe rien qu'en 2016, ce qui en fait la chaussure ayant marqué le plus de buts dans la compétition.

Crédit : cristiano Instagram, Nike