Des anti quenelle de Dieudonné sèment la panique dans une boutique Diesel

La photo dévoilée par le blog qui considère que le mannequin fait une quenelle
Ecrit par

La quenelle est le signe dont tout le monde parle actuellement. Lancé par Dieudonné, ce geste est utilisé par des antisémites qui n'hésitent pas à publier les photos d'eux à l'oeuvre. Hier, un blog a dévoilé la photo d'une vitrine de magasin Diesel dont l'un des mannequins ferait une quenelle.

La quenelle et Diesel, la nouvelle collaboration mode ? Il semblerait, selon le blog Europe Israël, que l'un des mannequins en vitrine de la boutique Diesel située au 38 Avenue Opéra dans le 2ème arrondissement de Paris. Le blog a ainsi publié hier soir un article avec la photo de la vitrine ainsi que les numéros de téléphone et mail de la marque pour encourager les lecteurs à se plaindre de ce geste qu'ils jugent scandaleux. Il va sans dire que la quenelle a pris des proportions énormes dans les médias ces dernières semaines, allant même jusqu'à pousser Manuels Valls à interdire les spectacles de Dieudonné. Ainsi, suite à la publication de la photo sur le blog, hier 6 janvier, des lecteurs du blog ou d'autres personnes qui s'insurgent contre ce geste se seraient rendu dans la boutique en question et auraient menacé les employés. Sur Twitter, une personne (dont nous avons protégé l'identité) révèle et commente la situation en temps réel, en contact avec l'une des employées à l'intérieur de la boutique.

Selon ce compte Twitter, un groupe d'extrémistes se serait rendu dans la boutique menaçant les employés : "Une amie bosse chez Diesel, la boutique est actuellement prise d'assaut par un groupe d’extrémistes suite à la soit-disant quenelle vitrine". Mais très vite, le compte Twitter parle de menaces téléphoniques uniquement et toujours selon cette même source, les employés auraient fermé la boutique pour des questions de sécurité. Alors quenelle du mannequin Diesel en vitrine ou paranoïa, cet incident révèle surtout la délicate situation en France et l'ampleur qu'a pris ce geste en quelques semaines seulement. D'autant plus que le geste du mannequin n'est pas très précis et relève peut-être simplement d'une position lambda. Laissons la mode à sa place et les combats idéologiques à la leur.

Plus d'actu sur Buzz modeDiesel Reboot : Transformation des Galeries Lafayette en galerie d'artDiesel : Nicola Formichetti dévoile sa collection denim #DIESELTRIBUTE !

Source : Twitter - Crédit : DR

9 commentaires
  • "Lancé par Dieudonné, ce geste est utilisé par des antisémites qui n'hésitent pas à publier les photos d'eux à l'oeuvre".... Comment peut-ont écrire cette phrase quand, sur plus de 9000 "quenelles" photographiées, moins de 0.03% ont été prises sur des lieux en rapport avec la communauté juive. Encore une fois, les médias font des racourcis bien trop dangeureux et continus d'envenimer la situation ! C'est lamentable !
  • Le sens antisémite de la quenelle ne depend que de l'endroit où celle-ci est posée et engage la seule responsabilité de celui qui la pose. Le gouvernement a besoin d'amalgamer la quenelle à l'antisémitism e afin de pouvoir l'interdire, afin de pouvoir interdire ce geste qui est, à la base, anti-systeme (et non antisémite). Tout ceci pour faire taire Dieudonné (qui n'attaque pas seulement les juifs) qui dérange beaucoup de gens, un peu comme Coluche à son époque. Aujourd'hui, Valls et la Licra ont une grande responsabilité quant à la division communautaire en France. En traitant d'antisemite la quenelle (qui n'a, aujourd'hui, pas encore été jugée comme antisémite par la justice), Valls et la Licra amalgament d'abord les juifs aux sionistes, les quenelleurs aux fascistes et aux islamistes (d'apres l'ex-productric e de Dieudonné, mme Camus, il y a des femmes voilées aux spectacles de Dieudonné et un public des cités) et autres inepties (dont je ne me souviens plus au moment où j'écris). De plus, quand Valls qualifie un geste la quenelle (geste antisysteme) d'antisemite, est-ce que ça doit sous-entendre qu'il estime que le systeme est sémite? Bref! Beaucoup de questions...
  • Complètement dingues ces sionistes :) Haha. Ils sont en train de virer fous. Dieudonné est excellent. C'e st très drôle.
  • La campagne de communication de Diesel il y a deux ou trois ans disait "Be stupid". Cette quenelle pourrait donc relever du parti pris "connerie maximum" de la marque...
  • Article tellement mal écrit que j'ai dû vérifier l'info ailleurs.Les rédacteurs ont 8 ans?