Diesel Island : L'ile stupide

Diesel Island : l'ile stupide
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Diesel, plus connu pour ses collections de vêtements, lance Diesel Island, une forme de communication particulière. Avec Diesel Island, la marque crée sa propre nation

Diesel, après sa collaboration inattendue avec addidas pour créer des sneakers, lance un nouveau style de promotion. meltyStyle t'emmène dans l'univers de Diesel créant son propre pays virtuel représenté par une île : Diesel Island. La nation de Diesel se voit attribuée un drapeau avec comme emblème une tête de punk sur fond blanc et rouge. Diesel qualifie cette création comme "a stupid dream", le rêve stupide. Cette île reste une totale fiction, mais un bon argument de communication. Tout est en contradiction avec la réalité et le look pas chère en solde du moment chez Diesel.

Diesel crée tout une histoire autour de Diesel Island. Cette création a pour but de dénoncer le système capitalisme, les guerres ou encore la corruption en fuyant les régimes tyranniques. Le territoire est conquis en achetant les autochtones mais de manière pacifique. A l'image des ventes privées de Diesel, l'ile stupide est réservée aux clients de la marque où une nouvelle forme de déplacement est mise en œuvre. Une armée pacifique et des lois spécifiques au territoire sont créées. Diesel Island se définit comme exportateur de sexe et réussit à vivre grâce à l'exploitation d'huile qu'elle tire de son sous-sol. Cette création humoristique reflète le caractère décalé de la communication de la marque. Qui sait, tu arriveras peut être à draguer une fille à la fac, en lui proposant une petite balade sur Diesel Island.


3 commentaires
  • pff il son fou ma parole
  • ils ont pété un cable Diesel ou koi ?
  • Très drôle cette communication