Diesel : la collection printemps-été 2012 en avant-première

Campagne 2011
Ecrit par

Diesel, nouveau design, nouvelles couleurs, nouvelles matières, une vraie nouvelle collection. meltyStyle s'est déplacé en personne sur le showroom rien que pour vous faire découvrir en avant-première cette collection printemps-été 2012

Pour sa nouvelle collection printemps-été 2012 et après un partenariat fructueux avec Adidas, Diesel nous emmène à Worksville. Un lieu fait d'usine, de terre, de ferraille et d'ouvriers; mais plutôt classes les ouvriers. Pour cet été, Diesel revisite ses originaux en mode "usé par le travail en usine". Une idée ingénieuse qui se retrouve dans des jeans brut "super-dirty", des mélanges de bleu indigo et de bleu pâle pour les vestes en jeans ou les pantalons et du camel pour quelques pièces exclusives. Les polos sont simples, élégants, unis et peuvent être assortis de bretelles en coton et cuir. Les chaussures sont confectionnées en jeans, en cuir ou en daim mais toujours en utilisant deux matières : une pour rappeler le chic de Diesel et une pour l'aspect vieilli, symbole de l'impact du travail d'usine sur les chaussures des ouvriers. Autant de contrastes pour symboliser la détérioration des vêtements par le temps et le dur labeur. Une première ambiance vintage matérialisée par de nombreuses photos d'hommes à l'ouvrage. Diesel nous invite aussi dans une autre ambiance, plus saine, plus nature et claire. Ici les jeans sont blanc cassé ou beiges et les sacs sont en cuir léger couleur camel ou écru. Une ambiance plus calme et fraîche. meltySyle vous les fait découvrir.

Diesel : la collection printemps-été 2012 en avant-première - photo
Diesel : la collection printemps-été 2012 en avant-première - photo
Diesel : la collection printemps-été 2012 en avant-première - photo

Cette année Diesel met l'accent sur la lumière. La marque phare joue avec la lumière pour que ses jeans la reflète. L'ambiance est certes au travail d'usine, mais sous un soleil de plomb. Diesel ne s'arrête pas là. Cette année la célèbre marque a créé le "Jogg Jeans". Déjà lancé il y a environ plus de 3 mois, la marque ne lâche pas l'affaire et compte bien sur le succès de son "Jogg Jeans". Une apparence de jeans mais une confection en coton, le "Jogg Jeans" est assez impressionnant. La ressemblance avec un jeans est frappante et la matière est ultra douce pour un confort optimal. Pratique pour les adeptes du vélo en ville ou à la campagne, du style et un méga confort. Que demandez de plus ?

Diesel : la collection printemps-été 2012 en avant-première - photo
Diesel : la collection printemps-été 2012 en avant-première - photo

Enfin, Diesel revisite aussi le 55DSL. Autrefois chargé en motifs, limite criards et parfois désagréables à l'œil, cet été la marque se refait une beauté. T-shirt légers aux motifs aérés et photos étranges version vintage, couleurs pastel ou plus flashy mais sur des coupes géométriques bien définies, et même le fameux Teddy en jeans et matière sweats, et des sneakers bicolores, 55DSL revient en force. Un univers jeune et branché mais sans tomber dans l'excès. Il semblerait que la petite marque de Diesel ait trouvé le bon chemin à suivre. Certes, on ne connaît pas encore les prix de cette superbe collection et chacun sait que Diesel n'est pas accessible à tous les budgets. Mais il est sûr que l'on retrouvera cette collection plus tard à prix bradés sur les sites de ventes en ligne, comme c'était le cas au début de l'été dernier pour les chaussures Diesel en solde. Et comme cette collection ne se démodera jamais, tout le monde y goûtera.