Diesel : Nicola Formichetti nouveau directeur artistique !

Ecrit par

Diesel, fondé par Renzo Rosso, a annoncé ce matin l'arrivée de Nicola Formichetti comme directeur artistique de la marque de jean à partir de l'automne / hiver 2013.

« J'ai enfin trouvé quelqu'un d'aussi dingue que moi. Bienvenue dans la planète Diesel » a déclaré Renzo Rosso le fondateur de l'empire Diesel, à propos du choix de Nicola Formichetti, avant d'ajouter « Nicola partage ma vision et je trouve très inspirant de travailler avec lui, deux planètes créatives se rencontrent pour créer de nouvelles et folles idées. Avec lui je veux briser les règles et amener le vrai Diesel vers une nouvelle génération.» « Quand Renzo m'a proposé » dit Nicola Formichetti « Je me suis souvenu que Diesel et moi sommes fait de la même chose : l'absence de rêgles »

Après deux ans et demi de collaboration, Nicola Formichetti a quitté Mugler pour devenir le directeur artistique du jeanner Diesel. Nul doute que Nicola Formichetti, le styliste nippo-italien de 35 ans saura apporter excentricité et audace à Diesel qui a recemment recommercialisé la basket Diesel YUK pour son 20ème anniversaire. Nicola Formichetti, ancien styliste de Lady Gaga et sa robe en viande, adepte des pandas et directeur artistique du feu-Vogue Homme Japan, a relancé la maison Mugler et en particulier la ligne homme avec des défilés explosifs. Aujourd'hui à la tête de Diesel, Nicola Formichetti promet une révolution positive et libératrice qui donne lieu à un REBOOT, un recommencement, qu'on peut déjà retrouver sur www.dieselreboot.tumblr.com

Source : Diesel - Crédit : X