Diesel reprend tes vêtements pour en faire une œuvre d'art à Paris !

Ecrit par

Envie de se débarrasser de tes vieilles fringues ? Diesel t'aide à cela. La marque organise une grande collecte dans ses magasins parisiens afin d'en faire une œuvre d'art lors du Salon International d'Art Contemporain YIA.

Si tu t'es toujours demandé ce que tu pouvais faire de ce pull horrible offert à Noël par ta famille ou de ton vieux jean troué par l'usure, Diesel a la solution pour toi. La célèbre marque est à la recherche de nos vieux vêtements depuis le 11 octobre dernier. Ses boutiques parisiennes basées à Étienne Marcel, Mabillon, Le Marais, Victor Hugo et Opéra collectent tes fringues usagées. Le but étant d'en faire une œuvre d'art. Oui tu as bien lu, tes vêtements passés pourront devenir un chef d’œuvre qui plus est pour la bonne cause ! Elle sera exposée lors du Salon International d'Art Contemporain Young International Artists en marge de la FIAC se déroulant du 19 au 22 octobre à Paris. Après avoir créé des sneakers en hommage à Street Fighter, Diesel continue d'innover.

Diesel reprend tes vêtements pour en faire une œuvre d'art à Paris !

Diesel va collaborer avec le salon qui prend ses quartiers au Carreau du Temple dans le centre de Paris. Dans le sous sol, tu auras peut-être l'occasion de croiser tes vêtements recréés par l'artiste américain Derick Melander auteur de nombreuses créations avec des pièces de seconde main. La marque veut poursuivre ton achat compulsif en donation compulsive. Par la suite, la création artistique va être remise à la fondation caritative Only The Brave en charge de 170 projets d'aides sociales et humanitaires dans le monde. Elle sera par la suite vendue pour récolter des fonds. Diesel réalise l'opération avec Technikart et rend aussi hommage à sa nouvelle campagne #gowiththeflaw qui propose aux personnes ayant des défauts de les assumer au lieu de les combattre. N'hésite pas à participer si tu le souhaite, les magasins parisiens Diesel t'attendent jusqu'au 17 octobre. Dans un autre thème, (re)vois comment Diesel avait rhabillé les footballeurs de l'AC Milan.

Crédit : Wikimedia Commons, Diesel