Domino's construit une voiture dédiée à la livraison de pizza

Ecrit par

Domino’s souhaite révolutionner le monde de la livraison avec une voiture équipée avec un matériel de pointe comme un four intégré qui peut contenir 80 pizzas.

Bientôt la fin des scooters ? Alors qu’Uber ou même Google se lancent dans la livraison de repas, ceux qui le font depuis longtemps, comme Domino en l’occurrence, se doivent d’être plus imaginatifs que jamais pour rester dans la course. Son dernier projet, le DXP, une voiture pour livrer les pizzas. L’idée est réellement novatrice selon la marque, qui assure que des millions de dollars ont été investis sur 4 ans pour mettre au point cette voiture dont le nom est le diminutif de Delivery Expert (expert en livraison en français). La voiture n’a cependant pas été créée de toute pièce puisque la base est une Chevrolet Spark très customisée pour correspondre aux multiples attentes d’un livreur de pizza. Tout d’abord, les sièges arrière ont été enlevés pour y installer un four qui resterait à une température constante de 60°celsius.

Domino's construit une voiture dédiée à la livraison de pizza

Ce qu’il y a de plus impressionnant, c’est que l’espace récupéré à l’arrière permet un stockage de 80 pizzas, avec un système automatisé qui permet de réunir les commandes, de les compiler et enfin de les disposer au niveau de la fenêtre arrière pour les récupérer… Oui, comme Burger King nous l’a rappelé avec l’Hovertray, le plateau qui défie les lois de la gravité, le futur est déjà là. Mais pour Domino’s, il ne s’agit pas d’une blague et 97 DXP sont déjà sur les routes aux Etats-Unis. La chaîne de fast-food spécialisée dans la pizza pousse le buzz à proposer sur internet de voir la carte en temps réel des différentes voitures en circulation. La marque assure avec cette innovation qu’elle prend de l’avance sur ses concurrents et qu’il ne s’agit pas du tout d’une opération marketing. Cette voiture peut-elle améliorer le système de livraison selon vous?

Crédit : Domino's Pizza UK