Dragon Ball Z : Sangoku et Vegeta sont les précurseurs du dab

Sangoku et Vegeta sont les précurseurs du dab
Ecrit par

Le dab, cette nouvelle danse tendance ne vient pas d'Atlanta. A ce qu'il parait, tes personnages préférés dans Dragon Ball Z y seraient pour quelque chose.

Depuis quelques mois, le dab est la nouvelle "danse" qui fait le buzz. C'est aussi la chorégraphie préférée de Paul Pogba. D'autres sportifs ont suivi le pas. Officiellement, les rappeurs de Migos seraient à l'origine du dab. Mais quand on zone sur le net, on se rend rapidement compte que les précurseurs de cette danse ne viennent pas forcément d'Atlanta. Non, le dab a été inventé par la bande à Goku. Et oui, on est sérieux. Après avoir découvert nos personnages préférés dans Dragon Ball Z façon streetwear, on se rend compte que leurs gestuelles n'ont rien à envier au dab. Avec les vidéos ci-dessous, tu vas plonger dans ta plus tendre enfance. Grand moment de nostalgie assuré !

Le dab vient donc de Namek. Sangoku est apparemment un pro en la matière. Le moment où Vegeta se penche à 45° tout en conservant le buste et les jambes dans un alignement parfait est sans doute l'une des "chorégraphies" qui, durant des générations, a le plus fasciné les spectateurs du monde entier. Au-delà du dab, le lean (la fameuse danse de Michael Jackson) trouve ainsi ses origines dans la saga culte. Pure coïncidence ou simple hasard ? La La nouvelle série Dragon Ball Super pourrait apporter quelques réponses. Et pour la petite histoire, la nouvelle série de Dragon Ball aura bientôt sa version française

Source : Youtube - Crédit : capture d'écran Youtube