Drake pour Apple Music, combien a-t-il été payé ?

Drake fait son entrée chez Apple
Ecrit par

Ce soir, lors de la WWDC 2015, Drake est monté sur scène, officialisant sa participation à Apple Music, chez la firme de Cupertino. Mais combien ça se monnaye un Drake ? Réponse.

Rarement une conférence des développeurs d'Apple ne nous aura fait autant vibrer. En effet, cette WWDC était grandement attendue parce que le fameux iOS9 devait y être dévoilé et qu'on s'attendait au lancement d'Apple Music, le service de streaming musical d'Apple. Les Apple Addict ont été entièrement satisfaits ce soir avec les multiples nouveautés d'iOS 9 comme Proactive, News et l'annonce officielle d'Apple Music avec sa date de sortie et ses prix attractifs. Mais durant ces deux heures et demi qu'a duré le show (oui, entre les vidéos, les blagues et les lancements on peut parler d'un spectacle), un invité de marque s'est présenté sur la scène : Drake.

En effet, depuis plusieurs jours, et alors qu'il était attendu chez Tidal, le service de Jay-Z qui fait plouf, il se murmurait que le rappeur de Toronto allait s'acoquiner avec Apple. C'est désormais chose faite et selon les indiscrétions du New York Post, c'est 19 millions de dollars qu'aurait déboursé la firme de Cupertino pour faire rentrer Drake dans ses rangs. En plus de sa venue ce soir, Drake devrait donc faire partie des artistes présents sur Apple Music et qui échangeront avec leur communauté de fan dès le 30 juin, date de sortie du service de la firme de Tim Cook. Le rappeur devrait également performer lors du Festival iTunes Radio. Selon le Wall Street Journal, Pharrell et David Guetta (artistes dont les chansons, albums ou clips sont apparus dans les différentes vidéos de présentations) seraient également de la partie. Avec ce service hybride entre Youtube, Spotify, Deezer, Twitter, Instagram et Facebook, Apple va-t-il balayer la concurrence sur le marché de la musique et des réseaux sociaux ?

Drake en tout cas y croit. Il a expliqué sur scène à quel point Internet l'a aidé à se connecter à ses fans et qu'Apple Music va rendre cela d'autant plus facile : "Ca a été perfectionné et simplifié par les formidables personnes d'Apple." Mention spéciale à l'allure très corporate de Drake, ce soir avec son Apple Watch au poignet et son blouson vintage Apple avec logo à l'ancienne. En attendant de découvrir les backstages de la création du prochain album de Drake (certainement dévoilé sur Apple Music), on peut s'offrir les oreillers If You're Reading This It's Too Late de Drake.

Et ne manquez pas toutes les annonces de la WWDC 2015 d'iOS 9 à Apple Music.

Crédit : Young Money, Apple