Drake : Un ami qui vous veut du bien dans notre Man Crush Monday

Ecrit par

Drake s'est imposé comme un des artistes les plus talentueux de la scène Hip-Hop au cour de ces dernières années. Pourtant, loin des clichés propres au milieu, il a su se bâtir un nom en assumant son côté sensible et ses valeurs. Dommage que Dreezy ne prennent plus de new friends dans son crew !

Pas besoin de connaitre personnellement Drake pour avoir l’impression qu’il fait partie de votre entourage proche. Sa musique vous accompagne dans les moments les plus intimes de votre vie : vous avez célébré votre nouveau job avec Started from the bottom, conquit votre copine sur Take care , et ne pouvez vous empêcher de chanter No new friend a chaque virée en soirée avec vos potes. Le chanteur sait toucher un large public de par la variété des sujets qu'il aborde, la qualité de ses paroles, sa polyvalence… Au delà de l'artiste, Drake, Aubrey Drake Graham de son vrai nom, donne l’impression d’être le genre de bro sur qui on peut compter. Que ce soit avec son crew OVO, dans ses relations professionnelles au sein du label Young Money ou avec les femmes, Drake renvoie l’image d’un jeune homme aux valeurs fortes aimant s’entourer des gens qu’il affectionne. En somme, Drake est le bro qu'on rêve tous secrètement d'avoir au pied du sapin le 25 décembre prochain.

Un pour tous, tous pour Drake
Drake : Un ami qui vous veut du bien dans notre Man Crush Monday

Tels les 4 mousquetaires, Drake ne se déplace jamais sans son crew. 40, Ob O'brien, Ryan Silverstein et Olivier El Khatib font parties de la famille d'OVO. En 2011, Drake renvoie même son manager de l'époque afin de le remplacer par El Khatib : "Je préfère ça plutôt que de travailler avec quelqu'un que je ne connais pas et avec qui je ne partage rien", déclarait-il au magazine TheFader. Il suffit de compter le nombre de "we" (nous) sur son titre Started from the bottom pour comprendre que le chanteur est fier de partager son succès avec ses amis de toujours. Ainsi, dès son plus jeune âge, l'amitié était déjà une valeur qui lui tenait particulièrement à cœur. Il raconte sur le plateau de Jimmy Brooks son audition pour la série Degrassi, dans laquelle il fit ses premiers pas dans le monde du show-business. "L'audition s'est déroulée le même jour où j'ai enfin été accepté dans ce groupe de juifs très cool de mon lycée (NDRL : La mère de Drake est juive canadienne, son père catholique afro-américain). L'un d'eux m'a invité à venir fumer chez lui et pour faire bonne impression, j'y suis allé. J'ai fait une crise de paranoïa, je n'arrêtais pas de me passer de l'eau sur le visage. Après l'audition, j'étais persuadé d'avoir tout raté, mais ils m'ont finalement rappelé et j'ai eu le rôle." . On a d'ailleurs pu voir récemment une preuve de cette loyauté sans faille lorsque Drake s'est battu à la sortie d'un club pour défendre un des membres de son crew. Drake = guimauve ? Nah !

Family Buisness
Drake : Un ami qui vous veut du bien dans notre Man Crush Monday

Si l'entourage de Drake est très important, sa famille l'est également. Le chanteur est particulièrement proche de sa mère, a qui il a même confié son premier Grammy. Ses parents ayant divorcés alors que le petit Drake n'avait que 5 ans, le jeune homme a grandi avec sa mère dans un quartier résidentiel canadien, Forest Hill. Drake raconte les nombreux sacrifices qu'elle a fait pour sa famille, notamment en s'endettant. Au travers de nombreuses interview, Drake l'évoque toujours avec beaucoup de respect et d'émotions. Son père est également à la base de son amour pour la musique. Musicien, il avait l'habitude de jouer des airs de piano, Baby Drake sur ses genoux. Signé chez Young Money, label de Lil Wayne, Drake considère ses partenaires comme une seconde famille. Ainsi, Nicki Minaj, elle aussi chez Young Money, le décrit selon ses dires comme son "petit frère". Il déclarait également sur le plateau d'Ellen Degeneres "Moi et Nicki, on est comme de la famille". Une famille tout de même un peu chelou, puisque Nicki Minaj a confié récemment avoir enfin sorti Drake de la friendzone. Mazeltov !

FOREVER IN THE FRIENDZONE ?
Drake : Un ami qui vous veut du bien dans notre Man Crush Monday

Si Drake se montre parfois cru dans ses paroles, le rappeur sait aussi se mettre à nu dans des textes plus intimistes. Raillé par certains dans le milieu du Hip-Hop, Drake expliquait son ambivalence dans une interview donnée à The National " Beaucoup d'artistes, surtout dans ce monde là, vous montrerons uniquement la partie d'eux sur d'elle même. Le côté vulnérable, ils ne préfèrent pas l'explorer. Moi, ça ne me dérange pas". Et si ses potes peuvent compter sur lui, il en va de même avec les filles. Nicki Minaj, Rihanna... Toutes l'ont décrit comme un mec à l'écoute et toujours présent, parfois à son propre détriment. Drake confiait même récemment lors d'une interview rester en contact avec ses coups d'un soir, et trouver dommage de ne pas pouvoir apprendre à les connaitre plus. Respect ! Cependant, Dreezy tiens à être clair sur un point "Je fais de la musique qui fait ressentir des choses aux gens, mais j'en ai tellement marre que l'on m'associe à cette personne solitaire, émotive, qui pleure sur les femmes. Ma vie n'est pas triste'. Drake nous prouve en tout cas qu'il peut jouer au bad-boy dans ses clips, à la ville, le chanteur est toujours sur son best behaviour ! ns

Source : The National, The Fader, Jimmy Brooks, Angie Martinez Show, Wikipedia, Ellen Degeneres,