Duffle coat : 5 manteaux d'hiver à shopper

Ecrit par

Le duffle coat est un des manteaux stars de l'hiver 2011 2012 pour les garçons et nous avons sélectionné 5 modèles à shopper d'urgence pour affronter les premiers frimas avec style

Les manteaux tendances automne hiver 2011 2012 ont fait l'objet d'un décryptage sur meltyStyle t aujourd'hui, focus sur le duffle coat , LE grand come back de cette saison. Réputé indémodable, le duffle coat a toujours souffert d'une réputation bourgeoise, coincée voire conservatrice et finalement, ce sont quelques apparitions réussies sur les podiums qui ont réhabilité en grandes pompes le plus classique des manteaux d'hiver. 5 modèles de duffle coats ont été sélectionnés par la rédaction de meltyStyle pour ne pas vous tromper si vous envisagez d'en acquérir un.

Aussi vintage qu'une chemise en chambray , le duffle coat est une fringue ancienne d'origine militaire. Duffle est en fait l'appellation de la laine dont étaient faits ces manteaux à l'origine. Cette laine provenait d'une ville belge Duffel. La Royal Navy a équipé la première ses rangs de ce type de manteaux ultra chauds et plutôt basiques. Immédiatement reconnaissable avec sa grande capuche et sa fermeture à brandebourgs, les duffle coats sont des manteaux longs. En revanche, cette année, il est possible de dénicher une version courte du duffle coat. La rédaction de meltyStyle vous conseille fortement d'opter pour un duffle coat raccourci pour un look plus urbain et nettement plus décontracté. Qu'on se le dise au fond des ports.

Duffle coat : 5 manteaux d'hiver à shopper - photo
Duffle coat : 5 manteaux d'hiver à shopper - photo
Duffle coat : 5 manteaux d'hiver à shopper - photo
Duffle coat : 5 manteaux d'hiver à shopper - photo

5 commentaires
  • Le beige de Zara... Smoutch! Manteaux = prix élevé mais utilisation longue.
  • Les prix sont ... Élevé
  • J'ai acheté le mien à River Island.
  • Je vote pour le 2ème et le dernier.
  • Pas fan du duffle coat long... En revanche en version courte, pourquoi pas ?