Dunkin Donuts se lance dans la guerre du petit-déjeuner

Dunkin donuts revient à la charge!
Ecrit par

Dunkin Donuts, l’oublié de la Guerre des fast food américains autour du petit-déjeuner, revient à la charge avec un nouveau menu qui pourrait faire de la chaîne un acteur majeur.

Alors que Starbucks est toujours le lieu préféré des américains pour prendre un bon petit déjeuner et que McDonald’s retrouve le titre de fast-food numéro 1 outre-Atlantique grâce à son menu du petit-déjeuner disponible toute la journée, Dunkin Donnuts se lance lui aussi dans la bataille. On apprenait début Février que la chaîne avait enregistré un chiffre d’affaire en baisse au dernier trimestre, les 8 400 restaurants de la chaîne aux Etats-Unis proposeront prochainement un nouveau menu "discount". Une grande campagne de communication sera lancée autour de cette formule pour le petit déjeuner, disponible toute la journée. La chaîne veut rappeler qu’ils ont été les premiers à avoir eu cette idée et que ce menu a autrefois fait son succès grâce aux sandwichs aux œufs brouillés par exemple.

Dunkin Donuts se lance dans la guerre du petit-déjeuner

Des analystes américains rappellent à cette occasion que ces menus étant peu coûteux, ils peuvent inverser très rapidement les tendances en permettant aux chaînes de gagner beaucoup d’argent en peu de temps. Ils expliquent également que ce succès est dû à un faible taux de chômage et à une économie qui reprend du poil de la bête. Même si tous les fast-foods ne peuvent pas sortir gagnant de cette guerre, Business Insider explique qu’ils pourraient récupérer les clients déçus par Starbuck après des révélations qui ont fait scandale. La chaîne de Coffee-shop calculerait son programme de fidélité non pas sur le nombre d’achat mais sur le prix payé par le client à chacun de ses passages. Un système qui arrange bien le géant mondial du café mais pas les consommateurs les plus fidèles. La firme n’est toutefois pas en danger pour l’instant et prend même des risques puisque Starbucks prévoit son installation en Italie dès 2017 !

Crédit : dunkin donuts