Eli Roth, réalisateur de ''Hemlock Grove'' dans notre Man Crush Monday (interview)

Qui est Eli Roth, ce réalisateur passionné de films d'horreur ?
Ecrit par

A l’occasion du lancement du service américain de VOD Netflix, le 16 septembre dernier nous avons rencontré l’acteur-réalisateur Eli Roth, créateur de la série originale ‘’Hemlock Grove’’ ! Qui est réellement ce passionné de films d’horreur ? Portrait.

Après l’interview Pardon My French de Laura Prepon et Uzo Aduba de la série ''Orange Is The New Black'', intéressons-nous à Eli Roth, ce grand brun au regard ténébreux et au sourire ravageur presque angélique... Presque car lorsqu'on observe sa filmographie, on ne s'imagine pas finir l'interview en un seul morceau. Mais d'entrée, il nous met à l'aise et nous confie qu'il ''réserve ses morsures pour l'écran''. Le ton est donc donné ! Connu pour ses collaborations et autres réalisations de films sombres, Eli Roth est né le 18 avril 1972 à Boston, aux États-Unis. Pourtant élevé dans un environnement stable, très tôt il se passionne pour les films d’horreur. D’ailleurs, c’est à l’âge de 8 ans, en regardant pour la première fois le film Alien, le huitième passage qu’il décide de devenir réalisateur.

Plus d'actu sur Man Crush MondayNetflix disponible en France : Prix, séries, opérateurs... Les infos

Eli Roth, réalisateur de ''Hemlock Grove'' dans notre Man Crush Monday (interview)
Sublimer l'horreur

Mais pas n’importe quel réalisateur : il se passionne pour toutes ces visions d'horreur que le commun des mortel croit connaître. Dès l’âge de 11 ans, il réalise donc ses premiers films en format super-8 dans lesquels il s’amuse à démembrer ses frères. Inquiétant, diront certains. Un prodige est né, s'exclameront d'autres. Sans surprise donc, Eli Roth, promis à un grand avenir dans le 7ème art, sort diplômé de l’université de New York avec l’option cinéma en 1995. Passionné depuis son plus jeune âge, Eli Roth entre ainsi dans la cour des grands. Personnage sombre au sourire ravageur, Eli Roth est un expert dans l'art de sublimer l'horreur à l'écran et nous demandons qu'à découvrir ses méthodes de travail.

Dès lors, il collabore et signe de nombreux projets pour les télévisions américaines. Mais c’est en 2005 qu’Eli Roth voit sa notoriété exploser en faisant la rencontre qui va changer sa vie et sa carrière. En effet, avec le soutien du célèbre Quentin Tarantino à la production, il réalise les deux volets à succès des films Hostel. Fort de ce succès, il se retrouve par la suite dans quelques films réalisés par Quentin Tarantino : Boulevard de la mort ou plus récemment Inglourious Basterds avec notamment Brad Pitt au casting. C’est en 2012 qu’il se lance dans la création et le développement de la série originale ‘’Hemlock Grove’’ pour Netflix. Ainsi, à l’occasion du lancement du service de VOD américain Netflix en France, Eli Roth était de passage à Paris. Le rendez-vous était donc pris dans un grand hôtel de la célèbre rue Saint-Honoré. Entre anecdotes de tournages et révélations sur sa série, Eli Roth répond à nos questions.

Plus d'actu sur Man Crush MondayNetflix : Bouygues Telecom, premier opérateur à le proposer sur sa boxOrange Is The New Black : Taylor Schilling et Kate Mulgrew se la jouent Beyonce (Exclu)Orange is the New Black : Laura Prepon et Uzo Aduba, PARDON MY FRENCH - Interview

Crédit : Eli Roth Instagram, meltystyle.fr, Dragonfly Entertainment Sobras.com Producciones Worldview Entertainment