Ellesse : Le retour en force de la marque chez les hipsters

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Ellesse était la marque de sport star des années 1980 et 1990. Après avoir totalement disparu pendant presque 20 ans, la griffe italienne fait un retour en force. Focus.

Ellesse fait un retour en force après avoir totalement disparu du marché pendant presque une vingtaine d'années. La griffe italienne a été créée en 1959 par Leonardo Serviado, l'héritier d'une famille de marchands de textiles. Amateur de ski et de tennis, il a décidé de concevoir des vêtements dédiés à ces sports. La griffe italienne connaît un rapide succès et devient une des premières marques de sport au design et à la qualité haut de gamme. Dans les années 1970, Ellesse est portée par de grand(e)s champion(ne)s de ski, des joueurs(-euses) de tennis et par des personnalités comme Will Smith, dont le dernier film "After Earth" est sorti en 2013. La combinaison de ski Jet Pant ainsi que la veste Magic Air sont restées dans les annales. Après sa période de gloire, Ellesse est tombée aux oubliettes et a totalement disparu jusqu'à aujourd'hui, où la marque fait un retour en force.

Ellesse : Le retour en force de la marque chez les hipsters - photo
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La nostalgie du old

Reine du sportswear pendant les 1980's et des 1990's, Ellesse était plongée dans un silence total jusqu'à récemment. En 1993, la marque a été rachetée par Pentland, mais cela n'a pas semblé suffire pour maintenir le succès. Depuis quelques années, Ellesse semble pourtant connaître un certain regain de popularité. Auparavant cantonnée au rang de marque pré-année 2000 un peu ringarde, de nombreuses personnes se la sont aujourd'hui réappropriée pour lui donner un nouveau souffle. Du sweat au bonnet en passant par les baskets flashy et les t-shirts customisés tie-dye, Ellesse est en train de redevenir trendy, de devenir vintage et d'être le nouveau maître-mot des hipsters et fashionistas. La preuve en images avec ces photos selfies de comptes Instagram. Ellesse est aujourd'hui en vente en France chez Go Sport, et Asos, qui a proposé des réductions jusqu'à -70% pour le Black Friday, met déjà en vente des vetêments pour femme. À quand pour les hommes ?