Emilia Clarke nue dans 50 Shades of Grey ? Voilà pourquoi ce n'est pas arrivé

Emilia Clarke incarne Daenerys Targaryen dans la série à succès Game of Thrones
Ecrit par

Un temps pressentie pour tenir le rôle d'Anastasia Steele dans 50 Shades of Grey, Emilia Clarke, star de la série Game of Thrones, pour laquelle elle se met régulièrement nue, explique pourquoi elle a refusé le rôle.

Récemment, les coulisses de la scène mythique de Game of Thrones dans laquelle Emilia Clarke nue sort des cendres était racontée par l’intéressée elle-même au magazine Harper's Bazaar, qui consacrait sa Une et un reportage à la jeune actrice anglaise de 28 ans. Cette scène, à la fin de la saison 1, a marqué les téléspectateurs et n'est qu'une parmi tant d'autres. En effet, la série, signée HBO, offre de nombreuses scènes de nudité ; en plus de celles de violences (meurtre, viols). Emilia Clarke, qui incarne Daenerys Targaryen, a plus d'une fois laissé son costume au placard pour oser le nu total. Et bien qu'Emilia Clarke a une doublure sur le tournage de Game of Thrones, elle a souvent du se mettre à nu. Un acte qui, s'il ne la gène pas totalement, l’empêche d'accepter d'autres rôles.

Emilia Clarke nue dans 50 Shades of Grey ? Voilà pourquoi ce n'est pas arrivé

C'est le rôle du succès 50 Shades of Grey, premier film de la saga érotico-SM, et le rôle d’Anastasia Steele qu'Emilia Clarke a du refuser. "Je voulais vraiment travailler avec Sam Taylor-Johnson (réalisatrice du film, ndlr) parce que putain, elle est géniale. Mais il y a beaucoup de nudité dans le film. Je ne dirais jamais 'Je ne ferai pas de scènes nue' parce que je l'ai déjà fait, mais j'ai pensé que je pourrais être cataloguée et que j'aurais du mal à en sortir" a-t-elle expliqué au magazine Marie-Claire. Si elle a refusé le rôle de la douce et réservée Anastasia Steele dans la saga 50 Shades, Emilia Clarke sera le 1er juillet à l'affiche de Terminator : Genisys, nouveau film de la franchise musclée avec Arnold Schwarzenegger. Mais c'est aux côtés de Kate Upton et Emily Ratajkowski qu'Emilia Clarke se classe dans le top 100 des femmes les plus sexy du monde selon FHM.

Source : Marie-Claire - Crédit : HBO