Emily Ratajkowski se confie sur sa sexualité

Ecrit par

A l'occasion d'une campagne de promotion pour la contraception, Emily Ratajkowski se confie sur sa sexualité et sa féminité. Une leçon.

On connaissait le mannequin, l'actrice, mais pas la militante. C'est sous ce nouveau visage que la sublime Emily Ratajkowski, qui posait récemment pour le photographe Yu Tsai, prend position en faveur des moyens de contraception et du planning familial. Sujet tabou et controversé, l'usage de la pilule, ou du préservatif, est loin d'être automatique au pays de l'oncle Sam. Emily Ratajkowski vient donc jouer les porte-paroles afin d'attirer l'attention sur l'importance de l'usage de contraceptifs. Car si il y a sujet tout aussi délicat à aborder en Amérique du Nord, c'est bien celui de l'avortement. Pour éviter à la jeune génération ce type de problème, le mannequin se prend en exemple pour montrer que la contraception permet de gérer sa sexualité et d'être épanouie sans vivre dans l'angoisse du test de grossesse positif.

Cette action, en partenariat avec le site refinery29.com et l'association Planned Parenthood, est donc accompagnée d'une interview dans laquelle le modèle de 24 ans se confie sur sa sexualité. Lorsqu'on lui demande comment sa sexualité l'a responsabilisée, elle répond : "Je pense que célébrer et trouver de la joie dans la sexualité m'a responsabilisée professionnellement que personnellement. Je ne me suis jamais sentie embarrassée par ma féminité et j'ai toujours été confiante ce qui m'a rendu moins difficile d'évoluer dans une société mysogine, dans cette industrie, dans mes relations avec les hommes et mes amitiés avec les femmes." Elle explique avant tout que maitriser sa sexualité, c'est s'affirmer en tant que femme, et ne plus avoir peur. Un geste courageux, car peu de personnes célèbres prennent partie sur ce sujet qui est "encore très tabou" comme elle le confie elle-même. Les militants anti-avortement, ainsi que quelques associations, aux Etats-Unis se sont d'ailleurs insurgés contre la jeune femme, trouvant ses propos scandaleux. Sortir avec une femme fatale qui en a dans le cerveau et qui, de surcroît, est pleine de convictions, c'est la chance du compagnon d'Emily Ratajkowski, qu'on a aperçu sur sur Instagram il y a peu de temps. On ne le connaît pas, mais on le déteste déjà.

Source : refinery29.com