Eminem, Yung Lean, Médine, Orelsan... Ces rappeurs qui ont craqué pour les montres G-Shock !

Ecrit par

D'Orelsan à Médine en passant par Yung Lean ou encore Eminem et Redman, G-Shock a su séduire les rappeurs les plus talentueux de leur génération. Mais comment est-ce possible ?

De la naissance du breakdance aux premiers balbutiement du e-sport, les montres G-Shock se sont retrouvées au coeur des évènements les plus ouf de ces dernières années. Le concept G-Shock apparait pour la première fois lorsque l’un des développeurs Casio, Kikuo Ibe, casse une montre offerte par son père à laquelle il était très attaché. Après 200 prototypes et 2 ans de recherche, la première montre indestructible (DW-5000C) fut finalement créée par Kikuo Ibe en 1983. Et très vite, la marque japonaise a su séduire et fidéliser un public grâce à ses 5 gammes G-SHOCK : G-Steel, Master of G, Premium, Original et S-Series ainsi que des collaborations bien senties avec Eric Haze, Maison Martin Margiela ou encore Pigalle. A l'occasion des 35 ans de G-Shock et alors que la marque vient de lancer la campagne Challenge The Limits, meltyStyle a décidé de faire un petit focus sur les rappeurs qui ne se séparent presque jamais de leurs montres G-Shock. 

Eminem, Yung Lean, Médine, Orelsan... Ces rappeurs qui ont craqué pour les montres G-Shock !

Née à une époque où la mode était aux montres plates, la montre G-Shock est ultra-résistante aux chocs. Cette fonctionnalité lui a permis de séduire pas mal de monde. Adoptée à ses débuts par des ouvriers du bâtiment, la G-Shock a rapidement marqué le monde de la culture urbaine. Tiens par exemple, pour son come-back sur scène, le rappeur Eminem s'est affiché avec la dernière G-Shock x Eric Haze autour du poignet. Avant cette apparition en freestyle, Slim Shady avait déjà fait équipe avec G-Shock pour les 30 ans de la marque. Autre rappeur US et acteur à avoir craqué pour G-Shock, c'est Redman ! Le MC a signé une montre G-Shock en 2010, peu de temps avant que le Wu-Tang Clan fasse équipe avec la marque japonaise pour les 20 ans de leur groupe de rap. Qudant au jeune suédois Yung Lean, il n'hésite pas à faire référence aux montres G-Shock dans ses lyrics.

Eminem, Yung Lean, Médine, Orelsan... Ces rappeurs qui ont craqué pour les montres G-Shock !
Eminem, Yung Lean, Médine, Orelsan... Ces rappeurs qui ont craqué pour les montres G-Shock !

En France, les artistes hip-hop ne sont pas insensibles à ces montres nippones. L'un des premiers artistes à s'être affiché avec une G-Shock n'est autre qu'Orelsan. L'interprète de "Basique" a été l'ambassadeur de la G-Mix, la montre indestructible et intelligente. Et récemment, c'est Médine qui s'est distingué dans la dernière campagne de G-Shock. Le rappeur du Havre a carrément sorti un son en exclusivité avec la marque nippone. Une chose est sûre, G-Shock qui a atteint récemment la barre symbolique des 100 millions de montres vendues dans le monde n'a pas fini de repousser les limites. D'ailleurs, elle vient tout juste de sortir la collection BIG BANG BLACK qui est composée de 4 modèles de couleur noir mat.

Crédit : G-shock, g-shock, Instagram Médine, eminem.com