Emojis : La France numéro 1 sur les smileys !

Ecrit par

Les emojis sont devenus incontournables pour ponctuer nos échanges. Mais c'est avec grande surprise que l'on apprend que la France est numéro 1 au niveau de leur utilisation !

Tout le monde ou presque possède un smartphone. Autrefois utilisés pour passer des coups de fil et envoyer des SMS, les téléphones sont devenus de vrais outils offrant une multitude de possibilités. Ce qui était appellé un émoticône à l'ancienne est maintenant devenu un emoji et fait le succès des services de messagerie. Tous les jours dans le monde des milliers de petits smileys sont échangés et le clavier Facemoji a décidé de dévoiler les pays qui en utilisent le plus, en attendant la sortie de petits nouveaux sur Android Nougat. Pour cela, l'application a jeté un œil aux habitudes de 10.000 utilisateurs et les a répertoriés en fonction de leur pays d'origine. Ainsi, les USA comptent 48% d'utilisateurs qui emploient quotidiennement des emojis.

Emojis : La France numéro 1 sur les smileys !

La France, quant à elle, en compte 71%... notre pays se place donc numéro dans l'utilisation des emojis ! Une jolie surprise quand on voit que l'Inde compte 21% d'utilisateurs sachant qu'il existe plusieurs dialectes là-bas. Les emojis pourraient être une bonne façon d'échanger des idées plus facilement ! Les smileys sur smartphone sont donc un succès et nul doute que la sortie de différentes versions d'emojis comme celle du rappeur Desiigner feront perdurer cet engouement. Aujourd'hui, les emojis sont ancrés dans la Youth Culture et les publicitaires n'hésitent pas à les utiliser dans leur spots ! Alors si vous voulez que la France reste numéro un, vous savez ce qu'il vous reste à faire : continuer à envoyer toujours plus d'emojis à vos proches. Surpris par ces statistiques ?

Source : phonandroid