Épilation : les hommes aussi y ont droit !

Ecrit par

Pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas supprimer des poils mal placés, disgracieux ou trop touffus ? meltyStyle décrypte le phénomène !

Si vous aussi, vous volez discrètement la pince à épiler de votre copine ou quelques bandes de cires dédiées à son épilation, ou que vous y avez un jour pensé, cet article est fait pour vous. Bon alors pour commencer, l'épilation n'est pas réservée aux sportifs de haut niveau ou aux gays ! Vous aussi, hommes virils, bouffeurs de steaks et amateurs de matchs de foot avec une bonne bière (bien sûr les mec viril plus "über-sexuels ou metro-sexuel", vous n'avez théoriquement presque pas besoins de ces conseils mais allez savoir), épilez vous si tel est votre souhait !

Épilation : les hommes aussi y ont droit !
Des hommes qui s'épilent ?

Sachez tout d'abord, que l'épilation masculine est une pratique de plus en plus répandue dans le monde de l'hygiène-beauté. Pour preuve, les sorties de produits en tout genre dédiés à l'épilation masculine. D'après les données Ipsos, plus d'un homme sur cinq s'épile ! Les raisons qui poussent à l'épilation sont multiples :

  • Pour le sport en cas d'interventions médicales (ça évite que le doc perdent du temps à raser en cas d'intervention)
  • Pour l'hygiène (le poil retient la transpiration dans laquelle se développent des bactéries)
  • Ou parce que tout simplement, on n'aime pas les poils
Épilation : les hommes aussi y ont droit !
Comment faire ?

Il existe aujourd'hui pour les mecs, diverses techniques d'épilation, certaines sont efficaces d'autre moins.

Le top, pour une épilation "au poil" !

  • 1 Les bandes dépilatoires de cire (le poil repousse lentement et fin, la douleur est supportable)
  • 2 La pince à épiler : à privilégier pour l'entre sourcils
  • 3 Les instituts de beauté (de plus en plus proposent des soins pour homme)
  • 4 L'épilation laser : attention sur consultation médicale (technique long terme qui brûle la racine du poils) !

Le flop, pour une question de repousse trop rapide et moche !

  • 3 Rasoirs (les poils repoussent plus durs, l'effet barbe mal rasé sur tout le corps, ça le fait pas vraiment pour une copine potentielle)
  • 2 Crèmes et gels dépilatoire (même combat)
  • 1 L'épilateur (aïe)
Épilation : les hommes aussi y ont droit !
Warning !

Concrètement, avec l'épilation, il ne faut pas déconner ! Si on s'épile une fois, c'est pour la vie ! Mon conseil : si vous êtes complexés par une pilosité importante, épilez vous avec parcimonie et n'hésitez pas à consulter un dermatologue. Ensuite, s'épiler peut être une question de style ! En effet, en été on s'imagine mal avec une touffe qui déborde du maillot en mode Christian Clavier dans les Bronzés (mais ça va, le moule-bite est loin d'être le maillot de l'été) ou pour d'autre, avec un t-shirt en poil ! Dans ces cas tentez l'épilation et devenez le roi des plages.

Épilation : les hommes aussi y ont droit !

Cependant, attention, si l'homme est pourvu de poil, ce n'est pas sans raison ! Le poil peut, à certains endroits, être profitable comme par exemple aux aisselles pour réguler la transpiration naturellement. Sans être métrosexuel, on peut être über-sexuel et plaire aux filles, à savoir, contrôler le poil pour faire en sorte qu'il soit ni trop long ni complétement éradiqué.

Pour conclure, l'épilation peut être dans bien des cas la solution et ne fais pas de vous un efféminé, bien au contraire, certaines filles adorent ça ! Et c'est souvent pratique si on désire avoir les biceps épilés de Nadal, le corps de Will Smith ou encore éviter d'avoir les sourcils d'Emanuel Chain !