Equipe de France: Les bleus habillés par Smalto !

Ecrit par

L'Equipe de France de football et Smalto se sont associés. Smalto est devenu l'habilleur officiel de l'Equipe de France, grâce à son partenariat avec la Fédération Française de Football. meltyStyle fait le point sur cette collaboration.

L'Equipe de France sera habillée par Smalto, une Maison française de Grande Mesure et de Prêt à Porter de Luxe pour homme créée en 1962 à Paris par Francesco Smalto, pour les quatre prochaines saisons, c'est-à-dire jusqu'en juillet 2016. Le coup d'envoi de cette collaboration sera donné le 22 mars 2013 lors du match de la coupe du Monde France-Géorgie. À leur arrivée au stade les joueurs de l'Equipe de France de football porteront la tenue imaginée par la directrice artistique de Smalto, Youn Chong Bak. Ce partenariat est logique selon Thierry Le Guénic, Directeur Général de Smalto : "Le partenariat avec la Fédération Française de Football s’inscrit dans la suite logique de notre implication dans le monde du sport où nous sommes déjà présents depuis plusieurs années avec le rugby et le golf." Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a quant à lui déclaré "Nous sommes dans nos domaines respectifs les ambassadeurs d’un savoir-faire, d’un esprit à la française. C’est le choix de l’excellence et c’est la passion pour nos métiers qui ont réuni la FFF et la Maison Smalto sur ce partenariat." Avec cette tenue officielle il nous sera impossible de réaliser le top 3 des bleus les plus stylés de l'Equipe de France.

La tenue révélée s'annonce très classe, elle sera composée d’un costume trois pièces bleu nuit, d’une chemise blanche à poignets mousquetaires, d’une cravate en soie tricotée bleu nuit et de souliers richelieu en agneau marron patinés main. On retrouvera, également, la "boutonnière œillet" où le joueur élégant pourra glisser la fleur emblématique de la Maison, ainsi que la "travetta", une bride cousue main entre le col et le revers. Les joueurs de l'Equipe de France vont être sophistiqués et chics, cela ne fait aucun doute. meltyStyle défendait déjà le nouveau maillot extérieur Nike des bleus de l'Equipe de France, on ne peut que saluer la tenue, imaginée par Smalto, qui attend les bleus cette année. Comme le dit si bien Youn Chong Bak, la Directrice artistique de Smalto : " Le football et l’élégance sont instinctifs mais sont tous deux le résultat d’un savoir-faire maitrisé, de la précision d’un geste. La rencontre de ces deux mondes aux valeurs communes a été une véritable source d’inspiration : une volonté d’excellence sur le terrain comme à la ville ". En attendant de découvrir la tenue officielle des bleus vous pouvez patienter en regardant les images de la collection printemps été 2013 de Smalto.

Equipe de France: Les bleus habillés par Smalto ! - photo
Equipe de France: Les bleus habillés par Smalto ! - photo
Equipe de France: Les bleus habillés par Smalto ! - photo
Equipe de France: Les bleus habillés par Smalto ! - photo
Equipe de France: Les bleus habillés par Smalto ! - photo