Etats-Unis : 11% des calories quotidiennes viennent des fast food

Ecrit par

Une étude américaine vient de publier un rapport sur le pourcentage de calories journalières provenant des fast food au USA. Les résultats sont surprenants.

Les américains sont les premiers consommateurs de vins. Mais aussi de fast food ! 11% des apports journaliers viendraient donc des fast food aux USA. Cela représente l’équivalent d’un hamburger et d’une petite frite par jour. Cette étude du gouvernement pointe donc du doigt une situation alarmante. Pour cette recherche, 11 000 adultes se sont prêtés au jeu des questions des scientifiques pendant 3 ans, de 2007 à 2010. Il suffisait de dire ce qu’ils avaient mangé la veille. Parmi les conclusions obtenus, Il s’avère que les jeunes mangent plus de fast food que les personnes plus âgées. 15% pour les 20/ 39 ans et seulement 6% pour les sexagénaires. Par ailleurs, les noirs obtiennent plus des calories journalières que les blancs des fast food. Ces chiffres sont cependant à prendre avec des pincettes. Ils sont en effet le reflet de l’étude, ils prennent aussi bien en compte ceux qui mangent rarement et ceux qui mange souvent dans les fastfood.

« Si j’étais une enseigne de fast food, je dirais : vous voyez, nous n’avons rien à voir avec l’obésité, 90% des calories journalières viennent d’ailleurs ! » Pour Marion Nestle, de l’université de New York, ces chiffres sont anormalement bas. Cela représente 270 calories par jour en moyenne. En revanche le revenu des interrogés n’intervient pas dans la consommation. Ceux dont le revenu annuel ne dépasse pas 30 000 dollars tirent 17% de leurs apports journaliers des fast food, seulement 14% pour ceux qui gagnent plus de 50 00 dollars par an. « Ce n’est pas une surprise depuis qu’il y a un grand nombre de fast food dans les quartiers à revenus modeste » Les fast food sont accessibles et peu chers. Cette étude révèle surtout que les fast food sont désormais profondément ancrés dans la culture américaine. Tellement ancrés que Pepsi propose même du soda au petit déjeuner ! Êtes-vous un gros consommateur de fast food ?

Etats-Unis : 11% des calories quotidiennes viennent des fast food
Source : huffington post

4 commentaires
  • Signaler
    Abusé quand même
  • Signaler
    ça donne pas faim
  • Signaler
    très inquiétant
  • Signaler
    inquiétant