Euro 2016 : adidas dévoile le ballon des phases éliminatoires

adidas a imaginé ce ballon pour les phases éliminatoires de l'Euro
Ecrit par

Les phases éliminatoires de l'Euro 2016 arrivent à grands pas. Adidas vient de dévoiler "Fracas", le ballon avec lequel joueront les équipes qualifiées pour la suite de la compétition.

"Maintenant, c'est une nouvelle compétition qui commence", s'est exprimé Didier Deschamps après le match nul de la France contre la Suisse. Arrivés premiers de leur groupe, Dimitri Payet et ses coéquipiers vont dès dimanche devoir composer avec les phases éliminatoires. Si leur adversaire n'est pas encore connu, on sait déjà avec quel ballon ils joueront . En effet, adidas Football vient de dévoiler le ballon de match officiel de la seconde partie de la compétition – non, il ne s'agira plus de celui qui a crevé pendant les poules. Baptisé "Fracas", le ballon en question est inspiré de la mentalité "le gagnant rafle la mise". Ce nom a été choisi par des influenceurs parisiens pour montrer l'engagement de la marque envers l'open source, ainsi que pour illustrer le rythme et la tension propres aux rencontres à élimination directe.

Si le ballon des phases de poule baptisé "Beau Jeu" présentait un design sobre et épuré, celui des phases éliminatoires est nettement plus chargé. Une manière pour adidas de représenter l'imprévisibilité mais également l'excitation de cette partie de la compétition. En effet, "Fracas" présente des projections de noir, de de rouge et de bleu. "Nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d'un tournoi de football (…) Le "Fracas" présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l'excitation véhiculée sur le terrain par l'enjeu", s'est exprimé Sam Handy, Vice-Président du Design lors de son lancement. On espère que ce ballon portera chance aux Bleus, dont le maillot blanc a beaucoup fait parler, pour les aider à aller le plus loin dans cette compétition. Comment trouvez-vous ce ballon ?

Crédit : adidas Football