Euro 2016 : adidas et l'équipe d'Allemagne proches d'un deal record ?

L'Allemagne future championne du monde des maillots de foot ?
Ecrit par

Faisant partie des favoris de l'Euro 2016, les champions du monde en titre allemands comptent bien gagner un nouveau titre grâce à leur équipementier adidas. Et cela n'a rien à voir avec le terrain. Les Bleus n'ont qu'à bien se tenir !

L'Allemagne est à un cheveu bien coiffé de Mesut Ozil d'atteindre les huitièmes de finale de l'Euro 2016. La Mannschaft dispose de quatre points après deux matches joués Une victoire contre l'Ukraine (2-0) à Lille et un nul (0-0) face au rival polonais à Saint-Denis permettent aux champions du monde en titre d'être en tête de leur groupe. Rien de plus normal nous direz vous... Désormais, si la logique suit son cours - même si en foot nous sommes jamais sûrs de rien - nos Bleus pourraient retrouver les coéquipiers de Thomas Müller en demi-finale. Ce match ne sera pas anodin car en plus d'opposer deux grandes nations de foot, il permettrait à Nike et adidas de présenter les deux maillots les plus chers de la planète. D'un côté, la marque au swoosh avec les Bleus dont le maillot Euro 2016 se vend mieux que celui porté lors de la Coupe du Monde 2014. De l'autre côté, adidas qui selon le quotidien outre-Rhin Bild, s'apprête à annoncer un deal record avec la Mannschaft.

Euro 2016 : adidas et l'équipe d'Allemagne proches d'un deal record ?

En effet, Bild annonce dans son édition du 17 juin que la fédération allemande de football (DFB) et adidas devrait officialiser la poursuite de leur collaboration au moins jusqu'en 2022. Le quotidien basé à Hambourg explique que la marque aux trois bandes a réussi à conserver son partenariat malgré la concurrence de Nike dont la volonté était de récupérer l'équipe championne du monde de football. De plus, rappelons que le swoosh avait réussi à récupérer à adidas le maillot de la France en 2011 faisant de la tenue des Bleus la plus chère du monde pour une nation (soit 42 millions d'euros par an). adidas a par la suite pu répondre en s'offrant le maillot de Manchester United pour 940 millions d'euros au nez et à la barbe de Nike, record pour un club de foot.

Pour une poignée de millions en plus

Une nouvelle fois, les trois bandes vont frapper un grand coup car toujours selon Bild, une fois le contrat signé avec la DFB, le record détenu par Nike et la France va voler en éclats. Estimé entre 65 et 70 millions d'euros par an, la tenue de la Mannschaft - vendue à 1,3 millions d'unités en 2016 - sera la plus chère de l'histoire pour une équipe nationale. L'officialisation du contrat devrait intervenir le 20 juin, veille du troisième match de l'Allemagne à l'Euro 2016 contre l'Irlande du Nord. Malgré le lancement du Paris Pack par adidas cette semaine, il semblerait qu'il faudra déclarer de nouveau dans les prochains jours : "Ich bin ein Berliner".

Source : bild.de, @DFB_Team Twitter, footyheadlines.com - Crédit : adidas, DFB_Team Twitter