Euro 2016 : Dimitri Payet vs Anthony Martial, qui gère le plus sur les réseaux sociaux ?

Lequel des deux Français est le plus fort sur les réseaux sociaux ?
Ecrit par

Dimitri Payet a été préféré à Anthony Martial pour le début de l'Euro. Le surclasse-t-il aussi sur les réseaux sociaux ? meltyStyle a mené l'enquête.

Vendredi dernier, les Bleus ont donné le coup d'envoi de l'Euro 2016 au Stade de France. Pour le premier match de la compétition, Didier Deschamps avait décidé de titulariser Dimitri Payet et de laisser Anthony Martial sur le banc. Un choix qu'il n'a pas eu à regretter, bien au contraire. Auteur d'un match éblouissant, celui qui possède l'une des plus belles voitures de sa sélection est pour beaucoup dans la victoire française. En effet, il a délivré une passe décisive à Olivier Giroud, et surtout inscrit un but somptueux à la 89e minute de la rencontre. Mais si Payet est désormais considéré comme le patron sur le terrain, l'est-il également sur les réseaux sociaux ? Nous sommes allées consulter les comptes des deux footballeurs sur Twitter & cie pour le savoir.

Euro 2016 : Dimitri Payet vs Anthony Martial, qui gère le plus sur les réseaux sociaux ?
Euro 2016 : Dimitri Payet vs Anthony Martial, qui gère le plus sur les réseaux sociaux ?

Depuis le match contre la Roumanie, tout le monde compte sur Dimitri Payet pour sublimer les Bleus jusqu'à la fin de l'Euro 2016. Un pari que le principal intéressé prendra sans doute plaisir à relever. Mais sur les réseaux sociaux, la domination est inversée. En effet, Anthony Martial est nettement plus populaire que son aîné. Sur Instagram, le joueur de Manchester United compte en effet 1,7 millions d'abonnés, contre 428 000 pour le joueur de West Ham. Même chose sur Twitter, où le premier est suivi par 538 000 personnes contre 300 000 pour le second. Si Payet continue à être aussi performant, il devrait rattraper son retard très rapidement. En attendant, (re)découvrez le duel Pogba vs Griezmann sur les réseaux sociaux. Lequel de ces deux joueurs est votre préféré ?

Crédit : 20minutes.fr, givemesport.com, Facebook Anthony Martial, Facebook Dimitri Payet