Euro 2016 : France vs Allemagne, quelle équipe gagne le match des réseaux sociaux ?

France vs Allemagne, c'est ce soir !
Ecrit par

La France et l'Allemagne s'affronteront ce soir en demi-finale de l'Euro. Avant le coup d'envoi, la rédac' de meltyStyle s'est intéressée à la popularité des deux équipes sur les réseaux sociaux.

En vous réveillant ce matin, vous avez probablement ressenti un mélange de stress et d'excitation. Vous pensez à cette journée depuis dimanche dernier, et elle est enfin arrivée. Ce soir, la France et l'Allemagne s'affronteront pour décrocher une qualification en finale de l'Euro 2016. Une rencontre au sommet qui s'annonce déjà sous haute intensité. Pour patienter jusqu'au coup d'envoi, prévu pour 21 heures, meltyStyle a décidé de confronter les deux sélections dans un autre domaine que le football... Celui des réseaux sociaux ! Qui de l'équipe de France ou de la Maanschaft gère sur le plus sur Facebook, Twitter & cie ? meltyStyle a mené l'enquête !

Ce soir, on ne doute pas que les Bleus feront tout pour venir à bout de Manuel Neuer et ses coéquipiers. Mais sur les réseaux sociaux, ils ont déjà échoué. En effet, l'équipe d'Allemagne compte 1,2 millions d'abonnés sur Instagram, contre 1 million pour les Français. Sur Twitter, ce n'est pas mieux... La Maanschaft est suivie par 2,26 millions de supporters, contre 1,99 pour les hommes de Didier Deschamps. Même constat sur Facebook, où les Allemands sont soutenus par 6,04 millions de gens contre 5,18 pour les tricolores. S'ils ont perdu ce match-là, ils ont ce soir l'opportunité d'en remporter un autre beaucoup plus prestigieux au stade Vélodrome. Pour y arriver, il faudra un grand Antoine Griezmann, qui se détend en testant le filtre Jack Sparrow sur Snapchat. Suivez-vous les Bleus sur les réseaux sociaux ?

Crédit : lexpress.fr