Euro 2016 : Nike et adidas sont les rois de la chaussure

Nike domine toujours adidas
Ecrit par

C'est le grand jour. L'Euro 2016 démarre aujourd'hui avec le match, France vs Roumanie. C'est aussi l’occasion pour les équipementiers de dévoiler leurs nouveautés à travers leurs ambassadeurs. Et cette année, Nike remporte le match de la chaussure.

C'est le jour J. Aujourd'hui, la France va affronter la Roumanie pour le match d'ouverture de l'Euro 2016. Et qui dit grande compétition, dit duel entre Nike et adidas. Tiens, rien qu'hier, les deux équipementiers ont dévoilé leurs nouveaux spots de pubs. Quand la marque au swoosh met en avant Cristiano Ronaldo, celle aux trois bandes met en scène un Paul Pogba plus déterminé que jamais. Mais le match Nike - adidas ne s'arrête pas là. Le Championnat d'Europe est l'occasion rêvée pour les équipementiers de décupler leurs chiffres d'affaires. Et c'est presque logiquement qu'on retrouve Nike et adidas dans le Top des 10 des chaussures. A elles seules, les deux marques occupent 9 des premières places de ce classement. La rédac de meltyStyle vous en dit plus.

Euro 2016 : Nike et adidas sont les rois de la chaussure

Sur les 552 joueurs qui participeront à ce mois de compétition en France, 516 porteront des crampons Nike ou adidas, soit près de 93% des footballeurs qui vont disputer l'Euro 2016. C'est ce qui ressort en tout cas de l'enquête réalisée par nos confrères de Footpack. Cette année, Nike fournit 62% des joueurs qui participeront à l’Euro. Un chiffre en hausse par rapport au reste du monde (53%). Le géant américain peut compter sur des égéries de choix avec notamment Cristiano Ronaldo (star de The Switch, la pub de Nike) Ibrahimovic ou Matuidi. D'ailleurs, la Mercurial Superfly sera la chaussure montante de Nike portée par le plus de joueurs. Quant au géant allemand, il a réussi à "cramponner" 31% des joueurs pendant cet Euro.

Source : Footpack - Crédit : footyheadlines, DR