Euro 2016: Quelle équipe est la plus populaire sur Facebook ?

Mais quelle est l'équipe la plus populaire ?
Ecrit par

A quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016, nous nous sommes demandés quelle était la sélection la plus populaire sur Facebook ! En fouillant un peu, nous avons trouvé la réponse.

Scruter ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de définir le niveau de popularité d'une célébrité, d'une marque ou bien encore d'une équipe de foot. Et à quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016, il est intéressant de se demander quelle est l'équipe participant au tournoi ayant le plus de fans sur le plus célèbre des réseaux sociaux. Pour être aussi populaire qu'Antoine Griezmann, qui nous a révélé son secret de préparation avec les casques Beat, il faut savoir se faire aimer ! Il est difficile de répondre à cette question de prime abord, étant donné que de nombreux pays participant à l'Euro possèdent une culture foot très poussée. L'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne ? Mais quelle est la sélection la plus populaire sur les réseaux sociaux ? Devinez quoi, nous avons trouvé la réponse.

Euro 2016: Quelle équipe est la plus populaire sur Facebook ?

Pour répondre à cette question, nous avons comparé le nombre de fans Facebook que possèdent chacune des sélections. Et c'est l'Angleterre qui sort vainqueur de ce classement, avec environ 6,5 millions de fans, devançant de loin l'Allemagne avec 5 millions de fans. L’Équipe de France quant à elle se positionne sur la 3ème marche du podium, avec 4,7 millions de fans. Qui a dit que la France ne possédait pas de culture foot ? De bonne augure pour les Bleus, qui espérons-le généreront derrière eux de nouveaux adeptes avec une victoire du tournoi à la clé. Paul Pogba a démontré qu'il était prêt à le gagner !

Source : Blog du Modérateur - Crédit : Blog du Modérateur, Reuters