Euro 2016 : Quels joueurs de l'équipe de France vendent le plus de maillots ?

Ecrit par

Les supporters français sont nombreux à avoir acheté le maillot des Bleus. Au nom de quel joueur l'ont-ils floqué ? meltyStyle vous dévoile le Top 3.

Les choses sérieuses commencent pour l'équipe de France. Dimanche, les Bleus affronteront l'Irlande avec l'objectif de se qualifier pour les quarts de finale, et faire au moins aussi bien que lors de la Coupe du monde 2014. On croise les doigts ! Du côté de la vente de maillots, les hommes de Didier Deschamps ont déjà largement battu le record de la précédente compétition. Comme meltyStyle vous le confiait récemment, les tuniques portées par les Français s'arrachent, à tel point que le chiffre d'affaires de la Fédération Française de Football a été multiplié par deux. A quels joueurs en particulier doit-elle ce succès ? Ils sont trois à susciter l'adhésion des supporters.

Euro 2016 : Quels joueurs de l'équipe de France vendent le plus de maillots ?

L'équipe de France est avant tout un collectif, mais il n'empêche que les supporters ont leurs petits chouchous. Blaise Matuidi, Antoine Griezmann et Paul Pogba sont les trois hommes à avoir vendu le plus de maillots depuis qu'ils sont commercialisés. Pourtant, leurs performances n'ont pas toujours été saluées. Dimitri Payet, lui, vend nettement plus de maillots depuis que la compétition a commencé. Il faut dire que le milieu de terrain de West Ham, qui vient de passer le cap des 500 000 abonnés sur Instagram, a été particulièrement brillant. S'il continue sur sa lancée, et qu'il joue un rôle déterminant dans la qualification française, nul doute que le footballeur originaire de la Réunion atteindra le Top 3. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Avez-vous acheté le maillot de l'équipe de France ?

Source : europe1.fr