Evaluée désormais à 1 milliard de dollars, Supreme n'est-elle plus une "love brand" ?

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Après avoir vendu visiblement 50% de ses parts au groupe privé Carlyle, la valeur marchande de Supreme s'est rapprochée du milliard. La griffe de streetwear masculin qui a collaboré avec Louis Vuitton est-elle vouée à perdre son identité ?

Après avoir cédé 50% de ses parts au groupe Carlyle, la marque de James Jebbia a vu sa valeur marchande exploser. Aujourd'hui, elle est estimée à près d'un milliard de dollars, rien que ça ! Avant cela, Supreme a fait équipe avec Louis Vuitton pour l'une des collaborations les plus prisées en 2017. En s'acoquinant avec une marque de haute-couture, Supreme a cassé les codes pour devenir une vraie marque de lifestyle. Mais en s'associant au groupe Carlyle, la griffe new-yorkaise en fait peut être un peu trop. Pourquoi ? Réponse dans les prochaines lignes ! 

Evaluée désormais à 1 milliard de dollars, Supreme n'est-elle plus une "love brand" ?

En vendant des parts au groupe américain Carlyle, Supreme va empocher la modique somme 100 millions de dollars. Et d'après les principaux bruits de couloir, cette thune devrait aider l'équipe de James Jebbia à développer la marque en Asie notamment, en Chine et en Corée où Supreme ne possède aucun store. Et c'est là où ça se complique ! Après avoir réussi à se trouver une place de choix à Paris, lancer un store à Brooklyn, Supreme veut continuer dans sa lancée et inaugurer de nouvelles boutiques.

Evaluée désormais à 1 milliard de dollars, Supreme n'est-elle plus une "love brand" ?

Le problème pour Supreme qui pourrait à nouveau collaborer avec Bape c'est qu'elle a réussi à se faire un nom dans le monde du streetwear grâce à ses produits limités, et son marketing de la rareté. En multipliant les shops, la marque risque de perdre son ADN. Pis, on pourrait carrément imaginer une intervention du groupe Carlyle dans les choix artistiques de Supreme. Autre scénario possible, le rachat total de Supreme dans un avenir proche. Alors, même si le label de James Jebbia a toujours su garder le même objectif pendant les dernières années, l'heure est à l'inquiétude !