Facebook : 2 milliards de réactions déjà envoyées sur Messenger

Ecrit par

Il y a deux mois, les emojis réactions débarquaient sur Facebook Messenger. Et, clairement, vous avez compris comment vous en servir : à ce jour, plus de 2 milliards de réactions ont été envoyées via le service !

Au début du printemps, la rédac' de meltyStyle vous avait annoncé la grande nouvelle : comme sur le réseau principal, les réactions sont désormais disponibles sur Messenger. Pour ceux qui auraient loupé le coche, sachez que les réactions vous permettent, comme leur nom l’indique, de réagir à un message spécifique via une émoticône. "Une photo d’animal trop mignon ? Répondez avec un cœur ! Une discussion pour organiser un dîner entre amis ? Les réactions oui ou non permettent de se décider encore plus rapidement", avait à l'époque expliqué le réseau social dans un communiqué. Emoticônes cœur, rire, étonnement, tristesse, colère, oui et non, à vous de choisir sur quoi miser. Et, visiblement, ces deux derniers mois, vous avez plutôt bien compris comment vous servir de cette nouvelle fonctionnalité : aujourd’hui, Messenger annonce que plus de 2 milliards de réactions ont été envoyées depuis leur lancement, que ce soit pour dire oui à une proposition de dîner ou envoyer du love en retour à une photo.

3505097

En matière de réactions, sachez que les gens ont tendance à utiliser majoritairement des réactions positives, à savoir le cœur et le rire, beaucoup plus souvent partagés que la tristesse et la colère. Si vous êtes du genre grognon, vous faites donc partie des exceptions ! Assez logiquement, Facebook révèle aussi que les plus jeunes sont ceux qui utilisent le plus les Réactions, 2 fois plus en moyenne que l’ensemble des autres catégories d’âges. Ils sont aussi ceux qui piochent le plus dans l’ensemble de la palette des Réactions à disposition. Ben oui, on aime le choix quoi ! En France, les réactions les plus utilisées en France sont le "oui", aka le pouce en l'air, suivi du cœur (surtout dans les messages individuels) et du rire. Après tout ça, reste à savoir si l'emoji fleur s'invitera bientôt dans les réactions sur Messenger, maintenant qu'on a compris à quoi elle sert sur Facebook !

Source : Facebook - Crédit : facebook, We are social, CC BY 2.0