Facebook : A l'occasion des JO, utilisez des filtres façon Snapchat

Facebook teste les filtres
Ecrit par

Face au succès de Snapchat, Facebook est bien décidé à contre-attaquer. Et c'est du côté des filtres que Facebook vient piocher à l'occasion des JO 2016 à Rio...

Alors que Snapchat bat des records en terme de snap échangés et d'utilisateurs, Facebook se doit de préparer la riposte. Le réseau social aux 1,7 milliards de membres inventé par Mark Zuckenberg n'a pas hésité à s'inspirer largement de l'un des succès de son concurrent : les filtres. Facebook a donc profité des Jeux Olympiques 2016 pour proposer cette nouvelle fonctionnalité en plus de celles déjà disponibles ! Le site a bien compris que pour générer encore plus de bénéfices et attirer de nouveaux inscrits, il devait proposer des contenus toujours plus interactifs et intéressants en misant la photo/vidéo. Les gens aiment partager les meilleurs moment de leur vie et cela ne va pas changer avec ces filtres.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n'est disponible que dans peu de pays pour une phase de test. Facebook veut jouer la carte de la sûreté et s'assurer que ses filtres plaisent et sont utilisés par le plus grand nombre. Si vous êtes au Canada ou au Brésil, vous faites partie des heureux chanceux, pour les autres il faudra encore patienter. La vidéo publiée par Facebook nous montre bien que tous les éléments qui ont fait le succès des filtres Snapchat sont repris ! Et le réseau social n'en est pas à sa première inspiration puisqu'elle voudrait permettre de payer en boutique avec Messenger... comme Apple Pay ! Convaincus par les filtres Facebook inspirés de Snapchat ?

Source : Frandroid - Crédit : facebook