Facebook a ouvert Watch aux Etats-Unis, bientôt la France ?

Ecrit par

En ce mois de septembre 2017, Facebook présente enfin du concret concernant son portail vidéo Watch, annoncé le mois dernier : aujourd'hui, c'est officiel, le service est disponible aux Etats-Unis.

Le réseau social de Mark Zuckerberg deviendra-t-il votre écran de télévision préféré dans les prochains mois ? Peut-être bien. En tout cas, le phénomène est en marche ! Le mois dernier, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Facebook venait de lancer Watch, un concurrent direct pour YouTube. Concrètement, Watch se présente comme étant un nouveau portail dédié aux vidéos et alimenté par des émissions et des séries originales, proposant notamment des contenus produits par Condé Nast, National Geographic, Buzzfeed ou encore les ligues sportives de basket et de baseball, en attendant la production de shows directement par Facebook, à en croire certaines rumeurs. Aujourd'hui, le service a officiellement été inauguré et ouvert auprès des utilisateurs américains. À quand la France, alors ?

Facebook a ouvert Watch aux Etats-Unis, bientôt la France ?

Et bien, à ce sujet, il est de plus en plus clair qu'il va falloir faire preuve d'une grande patience avant de découvrir Watch : pour le moment, la plateforme a été lancée sous la forme d'un test aux Etats-Unis, et rien n'indique malheureusement si un lancement dans d'autres pays est prévu. Le mois dernier, Fidji Simo, responsable de la vidéo chez Facebook, avait fait savoir que le service devrait être étendu à l'international après son lancement aux U.S, mais sans pour autant donner plus de détails sur le calendrier ou l'étendue de ce déploiement. Donc, pour être clair, pour l'instant, on ne sait rien du lancement de Watch en France. Damn. Si, à l'inverse, les vidéos en tout genre vous saoulent sur la plateforme, découvrez comment désactiver l'autoplay des vidéos sur Facebook.

Crédit : facebook