Facebook, bientôt diffuseur officiel de la Premier League ?

Ecrit par

Vous êtes passionnée par La Premier League outre-Manche mais vous n'avez pas les moyens d'assister aux matches ? Pas de panique, dans un futur plus ou moins proche, Facebook pourrait bien vous aider à suivre tout ça de près. De très près.

On se rapproche de la Ligue 1...mais on n'y est toujours pas encore ! La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que Facebook allait diffuser des résumés des matches de la NFL grâce à un nouveau partenariat. Dès lors, forcément, on se posait la question de savoir si une telle mesure pourrait aussi être bientôt prise pour notre sport national, le foot, avec pourquoi des résumés des matches de la Ligue 1. Pour l'instant, il faut l'avouer, aucun indice ne va dans ce sens mais le fait que ça bouge outre-Manche tend à nourrir nos espoirs : il vient d'être annoncé que si, en Grande-Bretagne, Sky Sports et BT Sport viennent d'acheter les droits de diffusion de la Premier League contre la somme de 6,9 milliards de dollars, Facebook pourrait bien remporter la mise dans un futur plus ou moins proche. Selon Ed Woodward, le vice-président de Manchester United, qui s’exprimait la semaine dernière à New York devant des investisseurs, Facebook et Amazon se seraient montrés (très) intéressés par une telle acquisition.

Facebook, bientôt diffuseur officiel de la Premier League ?

Et, selon l'homme d'affaires, ils pourraient bien parvenir à leurs fins lors du prochain appel d'offres, qui concernera la période 2019-2022 et qui doit intervenir début 2018. Dan Reed, à la tête des partenariats sportifs de Facebook, qui teste actuellement l'identification faciale pour récupérer son compte, n’a pour l'instant rien voulu confirmer. Mais le réseau social a tout de même évoqué le sujet pour The Guardian, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on sent qu'une porte reste clairement ouverte. "La Premier League est un partenaire très important pour nous. On travaille avec eux pour les aider à atteindre leur public. Ce serait prématuré de spéculer sur la suite. Mais on continue d’avoir des relations avec eux". C'est ce qu'on voulait entendre ! Patience, patience...

Crédit : CC0, facebook