Facebook : Comment désactiver l'autoplay des vidéos sur les réseaux sociaux ?

Ecrit par

Vous en avez marre de voir les vidéos diffusées sur Facebook alors que vous n'avez pas enclenché le bouton Play ? Pas de panique, il y a une solution pour mettre fin à cela, dans les paramètres de l'appli.

En attendant de savoir s'il y aura bientôt des vidéos en réalité augmentée sur Facebook, on s'intéresse toujours aux vidéos qui circulent déjà en masse sur le réseau social. Vous l'avez sûrement remarqué, il y a de plus en plus de contenus vidéo qui s'invitent dans votre fil d'actu Facebook, sur tous les sujets possibles : cuisine, sport, actu, divertissement, etc. Autant dire qu'il y a de quoi s'occuper au quotidien...d'autant plus que ces vidéos se déclenchent automatiquement sans même que vous ayez à cliquer où que ce soit, grâce au principe de l'autoplay. Oui mais voilà, dans certains cas, l'autoplay peut être dérangeant, notamment lors d'images choc ou lorsque le son est activé sur votre mobile. Heureusement, saviez-vous que vous pouviez désactiver cette fonctionnalité auto-play ? On vous explique tout de suite comment faire !

Sur Facebook, qui vient aussi de lancer Marketplace en France, à savoir un rival direct pour Le Bon Coin, la désactivation de la fonctionnalité Autoplay est plutôt simple à effectuer : il suffit de cliquer sur l'onglet "paramètres" et d'aller dans la partie "vidéos". Ensuite, dans la section "Lecture auto des vidéos", modifiez le réglage de "Par Défaut" à "Non", et le tour est joué ! Sur le mobile, c'est à peu près la même chose, que ce soit sur Android ou iOS : dans les deux cas, rendez-vous dans les paramètres. Pour le premier cas, vous trouverez l'onglet "Lecture automatique" et vous pourrez choisir la fonctionnalité "Ne jamais lire les vidéos automatiquement". Dans le deuxième cas, il faudra se rendre dans l'onglet "Paramètres du compte", puis "Vidéos et photos" et enfin "Lecture automatique", pour en arriver à la même conclusion : "Ne jamais lire les vidéos automatiques". Compris ? Les vidéos sur Facebook n'auront désormais plus de secret pour vous !

Crédit : facebook