Facebook : conseils de drague

Ecrit par

Facebook est aujourd’hui le passage obligé pour tous les jeunes. On y retrouve donc beaucoup de monde mais principalement beaucoup de filles et de très jolies filles. La question qu’on se pose : comment les draguer ?

Laissez tomber tous les bouquins qui sortent un peu partout sur le net expliquant comment draguer sur Facebook. Écoutez les mecs, il n’y a pas de secrets universels, il faut juste faire les choses correctement et ne pas faire d’erreurs. En écrivant cet article, je ne vais pas faire mon gourou de la drague facebookienne, je vais seulement vous donner des conseils sur ce qu’il faut faire dans votre page et que faire sur celle des autres. Oui parce que avec Facebook, les règles de drague comme celle des 4x20 ou les phrases qui les font toutes craquer ne sont pas vraiment efficaces.

Ton profil

Avant de te jeter comme un mort de faim sur tous les profils des filles que tu trouves, il faut que ton profil soit nickel pour qu’elles ne fuient pas en te lisant !

La photo de profil : c’est primordial. Ne surtout pas mettre les photos de gros kéké du genre « Ouais moi je me prends tout seul en photo dans un miroir, c’est trop cool ! », . Il faut que tu choisisses des photos naturelles prises par une autre personne et où tu ne t’y attendais pas (en tout cas essaye de faire genre et que ce soit crédible) ! Tu pourras faire les sélections de celles qui te plaisent par la suite. Les photos en noir en blanc sont souvent plus sympa puisque plus suggestives. Ah et j’oubliais, la photo de profil est obligatoire, ne croyais pas qu’avec aucune photo ça passera. Non, non, on pensera que vous êtes juste moche !

Les photos : il faut que tu aies quelques photos sur ton profil mais pas 15 000 non plus. Trouve le juste milieu. Mais surtout suis les conseils de la photo de profil. Pas de photos kéké, pas de photos où tu es défoncé et surtout pas de photos trop ambiguë avec des filles (sauf si elles sont moches, ça passe). Et évite les photos avec maman et papa, celle-là, tu les gardes pour ton album de famille ou ton arbre généalogique.

Les amis : bon, tu as le droit d’avoir les amis que tu veux, mais privilégie les vrais amis. Par là je veux dire que c’est bien si tu as environ 200 amis mais à partir du moment où tu dépasses les 500 tu passes pour le mytho de base ou le mec qui rajoute toutes les filles pas mal de Facebook ! Bref, modère un minimum ton nombre d’amis.

Les informations personnelles : là aussi, c’est très important ! Pour commencer, ne remplis pas ta situation amoureuse. N’indique pas que tu es célibataire, ça montre tout de suite que tu es en recherche de filles. Laisse les filles mariner jusqu’à ce qu’elles te posent la question elle-même. Ensuite dans la catégorie « intéressé par », rempli uniquement par « amis », toujours pour les même raisons. Ensuite pour ce qui est des autres informations ne remplis pas tout ! Ce sont les filles qui le font. Remplis juste trois catégories genre sport, film et musique. N’oublie que dans ces informations tu dois placer tous tes cotés sexy comme le sport, si tu fais l’un des sports les plus appréciés des filles.

La citation : attention avec cette citation ! C’est un exercice périlleux que de remplir cette case. Je te conseille plutôt de ne pas la remplir. Mais si tu veux absolument le faire, ne mets pas des citations à la con du type des 10 phrases les plus pourries de la drague. Mets-y des réflexions qui te tiennent à cœur ou une phrase pas trop lourdes qui te fait marrer.

Les groupes : c’est pareil ici, ne rejoins pas des groupes qui te discrédite comme par exemple : « Pour ceux qui aimerait coucher avec au moins 10 de ses contacts » ou « La trique du matin ».

Ton activité : on est d’accord que tu es là pour draguer, mais ne passe pas plus de 2h sur Facebook, sinon tu risques d’apparaitre vraiment pour un gros blaireau qui passe sa vie sur Facebook. Et je t’en supplie, ne raconte pas ta vie. Sache qu’on s’en fout de savoir si tu vas en cours, au taf ou si tu vas faire caca.

Passer à l'attaque

Tu es prêts pour passer en mode drague avec ton profil parfait. Pour commencer je vais dresser une liste des trucs les plus pourris que tu puisses faire pour draguer une fille sur Facebook :

  • 4 Arrête avec les Pokes ! C’est complètement con et je sais que les filles détestent ça
  • 3 N’envoie pas des invitations amies à toutes les jolies filles
  • 2 N’harcèle pas les filles avec des messages de lover trop nazes
  • 1 Ne laisse pas des commentaires du même genre sur toutes ses photos (mode "copié/collé")

Le point en commun : pour draguer une fille sur Facebook, il est important que vous ayez tous les deux des points communs. Ce n’est que dans cette configuration qu’elle t’acceptera comme ami. Il faut donc que vous aimiez les mêmes groupes, que vous aimiez la même musique, le même sport. Le meilleur des cas et qui est celui qui marche le mieux, reste d’avoir au moins un ami en commun avec la fille. Si c’est le cas, elle t’acceptera tout de suite et tu pourras te mettre au travail dans attendre.

Son profil : si elle t’a accepté, il faut que tu passes un long moment sur son profil avant de l’aborder. Essaie d’en connaitre un maximum sur sa vie, ses passions et ce qu’elle aime dans la vie et peut être ce qu’elle aime chez les garçons, si elle l’indique. Ce n’est qu’en connaissant un peu la fille que tu pourras la draguer convenablement et sans être lourd.

La discussion : tu commences à lui parler (par mail c’est mieux qu’en messagerie instantanée). Dans tes messages, ne sois pas rentre dedans, demande lui qui elle est. Ne lui fais pas de compliment sur son physique tout de suite, ne la complimente même pas du tout au début. Il faut qu’elle te voit comme un mec qui veut juste faire connaissance ni plus ni moins. Parlez de vos amis en commun, de vos hobbies en commun… Il faut juste parler. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner, lui parler et apprendre à te faire connaitre et à la connaitre.

Voilà tous mes conseils, ce n’est pas des techniques miraculeuses, ce sont juste des conseils avisés pour tenter de séduire avec Facebook. C’est bien souvent une bonne plateforme pour les timides, ou ceux qui sont en manque de confiance. Facebook vous permettra peut-être d’approcher une fille qui vous paraissait inaccessible mais sachez qu’après de longues discussions, il sera temps de la rencontrer. Et puis vous finirez par vous éclater au pieu alors n’hésite pas à consulter nos conseils pour coucher chez ses parents ou dans une voiture : on vous souhaite d'en arriver là!



3 commentaires
  • j'aime bien l'article la en tout cas j'ais prie bonne note
  • J'adoooore!! je suis une fille mais je confirme tt ça!! c'est vrai les mecs!!!!!!!! un article plein d'esprit qui m'a fait beaucoup rire !
  • Merci pour ces conseils plutôt justes dans l'ensemble !