Facebook construit une mini-ville...pour ses employés

Ecrit par

Envie de changer d'air ? Pourquoi ne pas déménager dans la Silicon Valley ? Mark Zuckerberg prévoit d'y construire un village Facebook qui pourrait bien vous séduire...

Décidément, pas de vacances pour la firme de Mark Zuckerberg ! Après vous avoir annoncé que Facebook va diffuser en live des matchs de la Ligue des Champions et après vous avoir fait savoir que Facebook vous aidait désormais à trouver du wi-fi gratuit où que vous soyez, la rédac' de meltyStyle a une nouvelle news à partager avec vous concernant le réseau social leader dans le monde. Ce vendredi, le groupe a dévoilé un projet pour transformer son siège californien à Menlo Park, dans la Silicon Valley, en "village mixte". Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Que, pour faire face aux problèmes de logement et de transport en commun auxquels font face ses salariés, la firme va construire 1 500 habitations et 11 600 mètres carrés de surfaces commerciales, sans oublier 160 000 mètres carrés de bureaux. De quoi passer sa vie à deux pas de l'entreprise, en somme.

Facebook construit une mini-ville...pour ses employés

"Une partie de notre vision consiste à créer un centre-ville qui fournisse des services à la communauté, nécessaires depuis longtemps", a déclaré dans un communiqué John Tenanes, responsable immobilier de Facebook. Et oui, nous aussi on a été surpris de voir que la firme de Mark Zuckerberg disposait même d'un responsable immobilier ! Le groupe a précisé que les habitations seraient ouvertes à tous, et non pas seulement aux employés. Encore mieux, 15 % des logements seront proposés à un prix inférieur au marché, a ajouté Facebook. Dévoilé en ce mois de juillet, le projet de mini-ville mettra par contre un moment à voir le jour : son processus d’examen pourrait prendre environ deux ans avant d’entamer la phase de construction prévue pour 2021, révèlent les médias américains ce jour. Si vous envisagez de tout plaquer pour vivre chez Facebook, vous avez encore le temps, donc !

Crédit : CC0