Facebook copie encore (plus) Snapchat en lançant des stories directement sur son réseau social principal

Facebook lance vraiment ses stories partout !
Ecrit par

Lancer Messenger Day ne suffisait visiblement pas. Pour rivaliser toujours plus avec Snapchat, Facebook lance désormais ses stories sur sa plateforme principale.

Les stories de Facebook ne seront pas restées longtemps uniquement sur Messenger ! Il y a moins de trois semaines, Facebook lançait officiellement Messenger Day, une fonctionnalité qui copiait tout sur Snapchat en proposant aux mobinautes de partager avec leurs contacts des photos et vidéos ayant une durée de vie de 24 heures. Concrètement, pour partager des clichés et des vidéos avec toute sa communauté, il suffit d'appuyer sur le cercle placé en bas de l'écran pour lancer l'appareil photo, avant de pouvoir personnaliser ses clichés ou vidéos avec des filtres, des masques, des stickers ou encore des messages. Cette nouvelle fonctionnalité débarquait après que l'appli détenue par Mark Zuckerberg Instagram ait déjà lancé ses stories l'été dernier et que WhatsApp ait lancé ses statuts (même s'ils font désormais marche arrière). Et bien aujourd'hui, c'est Facebook et son newsfeed principal qui passent officiellement aux contenus éphémères...clairement inspirés de Snapchat, jusqu'au nom : les stories !

Facebook copie encore (plus) Snapchat en lançant des stories directement sur son réseau social principal

Après une série de tests menés en Irlande, Facebook a officialisé cette semaine l'intégration sur sa version mobile d'une nouvelle fonctionnalité baptisée "Stories". Lancée au niveau mondial, elle permet à l'utilisateur de créer et de visionner pendant 24 heures des images et des vidéos publiées par ses amis, avant qu’elles ne disparaissent. Oui, oui, exactement comme Snapchat. Et exactement comme sur l'appli au logo fantôme, le réseau social multiplie les filtres délirants, inspirés de films et dessins animés en tout genre pour vous permettre de créer des contenus complètement décalés. Pour créer votre propre Story, il suffit de cliquer sur l'icône de caméra, en haut à gauche, ou sur votre photo de profil, dans l'espace Stories. Pour en visionner, il faut appuyer sur les images rondes de profils d'amis qui s'alignent désormais en haut de l'interface graphique, dès le lancement de l'application. A vous de tester ! Allez-vous tester ?

Crédit : facebook