Facebook dévoile des émoticônes de réactions et des filtres spécial Halloween

Des boutons qui font peur...ou pas !
Ecrit par

Halloween, c'est pas fini. Facebook prolonge l'ambiance festive grâce à des boutons de réactions inédits et des filtres...à condition d'habiter au bon endroit !

Vous avez enlevé votre maquillage parce que vous pensiez qu'Halloween avait atteint son apogée hier ? Bon c'est un peu vrai, l'ambiance est sûrement plus à la défaite qu'à la fête en ce premier novembre, synonyme de fête des morts et surtout lendemain de fête officielle d'Halloween. Alors que la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir en fin de semaine dernière que Twitter avait lancé des stickers spéciaux pour Halloween, on apprend aujourd'hui que l'ambiance se poursuit un peu plus du côté de Facebook : qu'on se le dise, la firme de Mark Zuckerberg a sorti le grand jeu. Après avoir proposé des boutons de réactions Facebook Star Trek il y a quelques mois en l’honneur des 50 ans de la saga, le réseau social a transformé ses boutons réactions en cette fin de mois d'octobre pour se plonger (et vous plonger) dans l'ambiance d'Halloween, en remplaçant les traditionnels cœurs, lol et grr par des icônes bien plus terrifiantes. Vous avez sûrement dû les remarquer ce week-end mais, au cas où, on vous les partage par ici : BOUH !

Encore plus loin, Facebook a aussi décidé d'exploiter la technologie de l'appli MSQRD, qu'elle détient, pour proposer un maquillage d'Halloween très particulier à quelques chanceux : comme sur Snapchat, les filtres permettant de modifier son image grâce à un simple appareil photo ont débarqué ! Après Messenger qui entend lancer une fonctionnalité à la sauce Snapchat, la maison mère s'inspire directement de l'appli phénomène elle aussi ! Malheureusement, par chez nous, le maquillage n'était possible que grâce à de vrais crayons : ces fonctionnalités inédites n'étaient pas disponibles en France mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, et sur iOS seulement. Double barrière pour certains ! Mais bon, peut-être qu'on peut espérer de nouveaux boutons et de nouveaux filtres (en France) pour la période de Noël ? L'espoir fait vivre, on y croit. Avez-vous utilisé ces boutons émotions ?

Crédit : facebook