Facebook dévoile son onglet "Explorer", surprises et pertinence au programme

Ecrit par

Vous trouviez que Facebook n'arrivait plus à vous surprendre en matière de contenus ? Cela pourrait bien changer désormais : une nouvelle fonctionnalité, baptisée Explorer, débarque pour vous faire découvrir de nouveaux posts en fonction de vos centres d'intérêt.

Parce que le World Emoji Day, qui a été l'occasion pour Facebook de dévoiler les emojis les plus utilisés dans le monde, c'est fini, la firme de Mark Zuckerberg se lance dans une nouvelle annonce qui devrait vous plaire : après des mois de rumeurs, le réseau social a officialisé le lancement d'un deuxième fil d'actu sur l'appli Facebook, sous le nom d'Explorer. Mais, concrètement, ça vous apporte quoi ? Il y a quelques mois, au sujet de cette potentielle nouveauté, interrogé par le site Techcrunch, Facebook avait expliqué tester "un flux complémentaire d’articles, de vidéos et de photos populaires, personnalisés pour chaque personne en fonction du contenu qui pourrait être intéressant. Nous avons entendu des gens qu’ils veulent un moyen simple d’explorer de nouveaux contenus de sources avec lesquelles ils ne sont pas encore connectés". On vous avait alors dit que ce nouveau flux fonctionnerait à la manière de l'onglet Explorer d'Instagram. Cela se vérifie aujourd'hui, avec une similarité telle que le nouvel outil de Facebook prendra carrément le même nom ! Niveau originalité on a vu mieux mais, au moins, cela a le mérite de nous faire savoir ce qui nous attend précisément avec cette nouvelle fonctionnalité !

Facebook dévoile son onglet "Explorer", surprises et pertinence au programme

Comme l'a expliqué Facebook, cette fois, ça y est, le nouvel onglet "Explorer", facilement repérable grâce à son icône en forme de fusée, vient (enfin) d’être mis en ligne sur l’application mobile de Facebook. Concrètement, il vous permettra de découvrir de nouveaux contenus, basés sur vos préférences et vos centres d’intérêt déjà déclarés sur Facebook. Ce nouveau newsfeed vous proposera toutes sortes de contenus sous toutes sortes de formes : posts, photos, vidéos et articles, tout sera à portée de main pour vous faire découvrir des messages que vous n'auriez pas eu l'occasion de voir sur votre fil d'actu normal et qui ont pourtant tout pour vous plaire. L’objectif affiché par le réseau social est "d’élargir la consommation de contenus au sein du réseau social sur des sujets variés : sport, divertissement, actualités, etc". Vous devriez vous y retrouver, non ?