Facebook et Instagram : 390 millions d'interactions autour du Super Bowl 2017 sur les réseaux sociaux !

Des chiffres hallucinants !
Ecrit par

Le Super Bowl, ça se regarde, c'est sûr, mais ça se commente aussi clairement ! Facebook et Instagram en donnent la preuve en dévoilant des chiffres qui ont de quoi tourner la tête...

Clairement, l'événement de ces dernières heures, c'était la tenue des melty Future Awards 2017, qui a notamment consacré la peut-être future icône du style Rayane Bensetti comme homme incontournable de l'année. Mais, vous le savez aussi, quelques heures plus tôt, dans la nuit du 6 février en France, c'est un événement d'un autre genre qui attisait toutes les curiosités : le Super Bowl 2017, dont la mi-temps a été animée par un show exceptionnel signé Lady Gaga. Et bien, on peut vous en attester aujourd'hui, le grand public a clairement répondu présent : Facebook et Instagram viennent de dévoiler leurs chiffres de la soirée. Verdict, sur le premier, 64 millions de personnes ont échangé autour de ce sujet. Soit de quoi remplir près de 900 fois le stade qui accueillait la finale ! Côté Instagram, le chiffre descend à 44 millions, ce qui reste une très belle performance étant donné que le réseau social compte 600 millions d'usagers quotidiens au total.

En matière d'interaction, les chiffres sont encore plus fous. Visiblement, le show de Lady Gaga, les pubs diffusées ou encore le spectacle de drônes d'Intel ont inspiré les internautes. Au total, Facebook a ainsi enregistré 240 millions d’interactions sur son réseau social et le chiffre monte à 150 millions sur Instagram. Vous le voyez donc, le show ne se passait pas qu'à l'été, loin de là ! D'ailleurs, les spectateurs ne se sont pas contentés de visionner ce qui passait sur leur petit (ou grand) écran de télévision. Les vidéos diffusées sur le réseau social leader dans le monde ont ainsi atteint près de 262 millions de vues en matière de contenus liés au Super Bowl. Et, pour finir, sachez que tous ces chiffres impressionnants ont été permis grâce au mobile : 90% des interactions sur Facebook pendant cette soirée sportive (mais pas que) ont été effectuées depuis un mobile. Boum. Vous aussi, vous avez commenté le Super Bowl 2017 ?

Source : 390 millions d'interactions autour du Super Bowl 2017 sur Facebook et Instagram - Crédit : SIPA USA VIA AP IMAGES, x